Twitch : TF1 en devient la régie publicitaire et renforce sa volonté eSport

TwitchTF1 1

Ce n’est pas nouveau, la première chaîne de télévision française veut se lancer dans le monde du jeu vidéo en tentant de le démocratiser. S’il y a plusieurs mois, le groupe avait annoncé sa volonté que de s’ouvrir sur ce domaine, la rentrée semble accentuer ce choix.

Après l’arrivée d’une pseudo-star de l’eSport dans Secret Story, comme annoncé ici, c’est un nouveau tournant pour la chaîne : TF1 Publicité devient la régie officielle de Twitch.

La firme américaine, rachetée en 2014 par Amazon, est sans équivoque, le principal acteur dans le monde du streaming et l’arrivée de TF1 sur la partie monétisation n’est pas une mauvaise chose en soi : Ce partenariat est sans doute une bonne nouvelle pour les structures spécialisées dans ce domaine en France puisque cette nouvelle régie permettra potentiellement d’augmenter les revenus générés en France et cibler davantage les publicités sur le territoire français.

Le débat reste le même, cette ouverture au grand public permettra de démocratiser de plus en plus le monde du jeu vidéo mais pourrait bien amener des complications médiatiques et de nombreux sujets à débat – comme celui de la télé réalité avec Secret Story 10.

En attendant, n’oubliez pas que l’on a également une chaîne Twitch à cette adresse.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.