Twitch : Mise à jour mobile et explication de l’augmentation des follows/abonnés

Twitch

Alors que notre chaîne est passée partenaire Twitch il y a quelques jours, la plateforme de streaming vient de connaître une nouvelle mise à jour mobile. Par ailleurs, si vous avez constaté une augmentation de votre nombre d’abonnés, c’est normal, il n’est pas question de bots ou de problèmes, cela fait partie des changements. On reviendra dessus plus tard.

Twitch continue son évolution et étant sous le joug de YouTube/Facebook, la plateforme souhaite moderniser ses outils et a donc déployé une nouvelle mise à jour de son application sur iOS et Android, d’ores et déjà disponible au téléchargement.

Une meilleure navigation avec la MàJ Twitch sur téléphone

twitch-1

Cette nouvelle mise à jour de l’application permettra une meilleure fluidité sur vos smartphones. Au centre de ce renouveau, on y distingue trois catégories distinctes : Direct, Pulse et Parcourir. Difficile de faire plus simple et plus facile à comprendre.

On peut donc facilement retrouver des coups de cœur et l’on peut changer de chaîne en un coup de doigt. Il suffit de swiper vers la gauche pour arriver à du nouveau contenu et donc profiter des nouveautés sans bien mal.

Cette mise à jour vise également l’accès au direct sans difficulté sur téléphone. Les streamers peuvent ainsi  diffuser directement via leur smartphone et il suffira d’autoriser l’application à activer le microphone et la caméra.

Augmentation des follows/abonnés Twitch sans raison

twitch-2

Si vous êtes streamers, vous avez sans doute remarqué que depuis quelques jours, votre nombre d’abonnés grimpait beaucoup plus qu’auparavant. Certaines chaînes sont touchées plus que d’autres et ce sont généralement de jeunes comptes sans photo de profil.

Si beaucoup pensaient que c’était à cause de bots ou de personnes malveillantes, il n’en est rien. Avec cette mise à jour, Twitch souhaite améliorer l’inscription, proposant aux jeunes inscrits de suivre de nouvelles chaînes.

De ce fait, lorsqu’un membre vient de lancer l’application pour la première fois, il peut sélectionner un à plusieurs jeux qu’il aime regarder parmi les titres les plus populaires. Une fois les jeux sélectionnés, Twitch lui propose ensuite des chaînes liées à ces thématiques, qui diffusent régulièrement ces jeux ou qui sont justement en train de diffuser. Un peu comme lors de votre première inscription sur Twitter.

De ce fait, il est normal et même logique que selon votre popularité et le jeu joué, votre nombre d’abonnés augmente de manière beaucoup plus significative qu’auparavant.

Cette mise à jour est clairement une sacrée refonte de l’interface, apportant accessibilité et visibilité aux deux parties. Elle est d’ailleurs déjà disponible au téléchargement sur iOS et Android.

Retrouvez nous sur Twitch en cliquant ici

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.