Les trophées PlayStation permettront de gagner de l’argent à dépenser sur le store

Les trophées obtenus sur PlayStation 4 pourront maintenant faire gagner de l’argent réel, sous la forme d’un bon d’achat à utiliser sur le PlayStation Store. Les chasseurs de platine seront forcément les premiers concernés par cette annonce et nul doute que de nouveaux joueurs tenteront l’expérience.

C’est une nouvelle section sur le programme Sony Rewards qui nous informe du système. Celle-ci répertorie les trophées argent, or et platine comme étant des récompenses permettant de gagner des points.

A un certain nombre de points obtenus, le joueur pourra donc l’échanger donc un bon de 10€ à dépenser sur le PlayStation Store. Les points sont répartis tels quels :

  • Argent = 1 point (Obtenir 100 trophées argent pour débloquer 100 points)
  • Or = 10 points (Obtenir 25 trophées or pour débloquer 250 points)
  • Platine = 100 points (Obtenir 10 trophées platine pour gagner 1000 points)

Une fois le cap des 1000 points obtenus, on pourra alors l’échanger contre un bon d’achat de 10€ à dépenser sur l’ensemble du catalogue de jeux sur le PlayStation Store. Vous l’avez compris, il faut alors avoir platiné 10 jeux pour obtenir cette récompense. Oui, c’est quand même beaucoup comme prérequis.

Pour bénéficier de ce service, il faudra être au préalable enregistré au programme Sony Rewards et avoir lié son compte PSN. Cela ne concernera donc que les nouveaux trophées obtenus (rien n’a été précisé quant au passif des comptes).

Enfin, et il est important de le préciser, ce programme de récompenses n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis. La firme nippon avait sous-entendu exporter ses fonctionnalités à l’Europe mais si l’on doit attendre autant de temps que le PlayStation Now, on peut donc patienter.

playstation

 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.