Tokyo Game Show 2016 : La liste des studios, pas de NX présentée cette année

TGS 2016 Main Visual Unveil 001 1

Les organisateurs du Tokyo Game Show viennent de partager la liste des participants et invités pour leur nouvelle édition. Et si cette année 2016 signe les 20 ans du salon, nous pouvons très clairement à nous attendre à de nombreuses annonces et présentations.

Après tout, ce n’est pas pour rien que le salon est considéré comme l’un des plus importants événements mondiaux à côté de l’E3 et de la Gamescom. Mais un point nous titille tout particulièrement. Où est Nintendo ?

Pas de Nintendo NX présentée au salon

Comme vous pouvez le voir, si de grands studios comme Sony, Capcom ou encore Square Enix seront bien présents, Nintendo manque à l’appel. Et cela est vraiment intriguant, étant donné que le constructeur, en plus d’être un pionner du milieu, serait sur son territoire. Mais qu’est-ce que cela peut signifier ?

A vrai dire, difficile d’en savoir plus. Si l’éditeur tend de plus en plus sur une idée d’indépendance, notamment à travers des Nintendo Direct et des présentations en live, il reste cependant présent aux grands salons, comme il l’avait fait à l’E3 2016. Annoncer leur absence au Tokyo Game Show, sous-entend que la NX ne serait pas présentée avant un bon moment.

En effet, si l’éditeur n’aurait très certainement pas annoncé sa machine au cours du salon, il aurait pu cependant profiter d’un Nintendo Direct en sus de l’événement ou quelques temps auparavant. Cependant, si le projet aurait été dévoilé d’ici là, Big N n’aurait pas pu louper le salon pour proposer aux développeurs, studios, presse et invités de découvrir ce nouveau bijou. De plus, le salon étant l’un des événements les plus importants au monde – et fêtant son 20ème anniversaire, je rappelle, il aurait été suicidaire de la présenter d’ici là et de ne pas profiter du TGS pour l’approfondir.

Étant le seul événement majeur de cette fin d’année, il y a fort à parier que Nintendo attende février pour dévoiler la fameuse NX, quelques semaines donc avant son lancement prévu en mars. Un fait surprenant mais plutôt plausible, quand on sait que les dernières rumeurs laissent supposer que Big N souhaite vraiment nous faire la surprise avec celle-ci. Rappelons également que la Xbox One Slim et la PS4 Neo devrait débarquer d’ici la fin de l’année.

Les présents

Mais parlons plutôt des présents. Comme la liste est longue, je vous laisse tranquillement la parcourir, mais l’on retiendra bien évidemment la présence de studio comme Kadokawa, 2K Games Inti Creates et bien d’autres.

Square Enix compte également profiter de l’événement pour parler de son line-up et notamment annoncer que Final Fantasy XV est prêt à être envoyé en magasins. Sony de son côté, prépare une conférence importante, si ce n’est pleine de surprise comme annoncée à cette adresse.

Le Tokyo Game Show aura lieu à Tokyo, du 15 au 18 septembre 2016.

Asomibo
Ariadne Thread Japan (アリアドネスレッドジャパン)
Arc System Works
ArtCraft-Studio
Inti Creates
Intel Corporation
Wargaming Japan
ALIENWARE
Epic War (エピック・ウォー)
MSI/SteelSeries
Netherlands Pavilion Embassy of the Kingdom of the Netherlands <Netherlands>
Kadokawa Games
Capcom (General)
GREE
Dengeki Game of Blitz (
KONAMI
Koei Tecmo Games
Sakura Small Short-term Insurance
Chiffon
Square Enix
Studio Edofumi
Sega
Sendai City / Business Oulu (Finland)
Sony Interactive Entertainment
2K / Take-Two Interactive Japan
DMM GAMES
D3 Publisher
Daylight Studios
Digital Works Entertainment
DXRACER
Dengeki Online
Dengeki PlayStation
Twitch
Bandai Namco Entertainment
Pygmy Studios
Vuzix <US>
Famitsu
4Gamer.net
Bushiroad
Flyhigh Works
Fruitbat Factory
Prototype
MAXGAMES
MIRA
Liberte
Rossomodello
Warner Music Japan

Studios indépendants

IMGN.PRO <Poland>
Active Gaming Media
アミューズメントメディア総合学院 AMG GAMES
RNG STUDIOS <US>
Ibaraki Creator’s House (STUDIO SHiFT-UP / Magical Rod)
Imagos Softworks <US>
THE GOOD MOOD CREATORS <US>
Cross Function
GAMES BY MO <Canada>
GAMENAMI <Singapore>
CoConut Island Studio <China>
Chorus Worldwide
SummerTimeStudio
Gemdrops
Silicon Studio
DIGITAL HAPPINESS <Indonesia>
DEVOLVER DIGITAL <United Kingdom>
NATSUME ATARI INC.
NIGORO
Nikkatsu
Nenet
Noxy Games <Taiwan>
Pygmy Studios
Funteq
4th cluster
BOOMCO GAMES <United Kingdom>
Beijing Initory Technology <China>
Hexadrive
Bombservice <Brazil>
MIDBOSS <US>
Millo Games <Taiwan>
UEI Solutions
Lucky Flag
LiRise Technology <Taiwan>
Left Foot Games
Type 36/Rikushiki (六式)
Rocket Engine
RocketPunch Games <China>

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.