Toki arrive le 22 novembre 2018 sur Switch et dévoile une édition collector

Toki Switch Edition Collector
Toki, jeu d'action arcade rétro, bénéficiera d'un remake disponible sur Nintendo Switch dès le 22 novembre prochain.

L’éditeur Microïds nous promet de ramener Toki sur le devant de la scène ! Initialement sorti sur bornes d’arcade en 1989, le jeu a joui de plusieurs portages, notamment sur Mega Drive, Amiga et smartphone. Il bénéficiera d’une refonte graphique complète d’un style cartoon qui n’est pas sans rappeler un certain Wonder Boy : The Dragon’s Trap.

Une édition « Retrollector » annoncée pour Toki

C’est au détour d’un tweet de Microïds que nous prenons connaissance de l’édition dite « Retrollector » de Toki. Le contenu suivant sera disponible à l’achat au prix de 49,99€ :

  • Le jeu en version physique
  • Des lithographies exclusives
  • Une planche de stickers
  • Une bande dessinée de 16 pages
  • Une borne d’arcade miniature en bois permettant d’y accueillir votre console

Toki vous donne le contrôle d’un ancien guerrier transformé en chimpanzé. Il devra apprendre à accepter et utiliser sa nouvelle morphologie pour avancer au sein d’une jungle périlleuse. Le jeu est notamment connu pour son usage d’un humour particulièrement ironique et son action soutenue.

La personne derrière la direction artistique de la version originale du soft, Philippe Dessoly, est de nouveau en charge de l’aspect visuel de ce remake. Pierre Adane, développeur de Pang sur Amiga et fondateur du studio Top Spin, contribuerait également à porter le projet à bien. Enfin, les développeurs de Golgoth Studio prévoient d’offrir des musiques réorchestrées à cette nouvelle mouture.

Toki paraîtra sur Nintendo Switch en version physique le 22 novembre 2018. On peut supposer que la version digitale sera disponible à une date similaire.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
12 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp