Tiny Metal : Une grosse mise à jour pour le titre de Area 35

Tiny Metal

Testé il y a quelques semaines dans nos colonnes, Tiny Metal ne nous avait guère convaincu. Il faut dire que reprendre le concept d’un Advance Wars n’était pas une mauvaise idée, mais le dépouiller de tout ce qui en faisait le sel par contre… difficile d’approuver. D’autant que le titre nous était servi sans son mode multijoueur, un problème majeur. Toujours est-il qu’il vient de recevoir une mise à jour plutôt conséquente, qui changera certainement quelque peu l’expérience de jeu.

Toujours pas de multi, mais du changement

Et non, je suis sincèrement désolé de vous décevoir sur ce point, cette grosse mise à jour n’est nullement l’occasion pour Area 35 d’apporter à Tiny Metal le mode multijoueur tant attendu. Celui-ci n’a d’ailleurs pas encore été daté, et il est difficile de prédire quand il nous parviendra enfin, si tant est qu’il finisse par sortir. Enfin rassurez vous, à la place le développeur nous sert tout de même sur un plateau une série de changements pas inintéressants, qui devraient somme toute améliorer un minimum son soft.

Nous ne reviendrons pas sur l’ensemble des changements apportés par cette maj, cela n’aurait guère d’intérêt. Vous pouvez toutefois en trouver une liste exhaustive à cette adresse. Attardons nous plutôt sur les corrections intéressantes que le titre a subit pour l’occasion.

En premier lieu, cette mise à jour est l’occasion d’apporter quelque chose que de nombreux joueurs ont réclamé : les unités terrestres peuvent désormais être soignées en s’arrêtant sur des villes, quartiers généraux ou usines alliés. Comme chez Advance Wars en somme. Les lanciers bénéficient aussi d’une puissance d’attaque plus importante, idem pour l’infanterie et les unités commando. Et il faut avouer que ce n’est pas trop tôt, car ces mêmes unités se révélaient beaucoup trop frêles.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link