THQ Nordic rachète les studios Gunfire Games et Milestone

THQ Nordic

Le feuilleton des rachats quotidiens de THQ Nordic continue.

Depuis quelques mois, on s’est habitué à voir THQ Nordic racheter de nombreux studios de développement, et l’éditeur souhaite visiblement garder le rythme. Dans cette grande razzia, on apprend aujourd’hui que deux nouveaux studios seront désormais dans le giron de l’éditeur.

Un portefeuille sans fond

Le premier et le plus notable d’entre eux est Gunfire Games. Le studio, composé d’anciens membres de Vigil Games, a déjà l’habitude de travailler avec THQ Nordic, notamment avec la licence Darksiders mais ils comptent désormais officiellement parmi les équipes de l’éditeur. On imagine donc que la série entourant les Cavaliers de l’Apocalypse sera la star de cette collaboration.

L’éditeur a aussi mis la main sur Milestone et ses licences de racing telles que MotoGP, RIDE ou Monster Energy Supercross. On apprend au passage que le studio a actuellement cinq jeux en développement.

Histoire de compléter le tout, THQ Nordic a aussi mis la main au portefeuille pour acquérir Goodbye Kansas Game Invest, une entreprise d’investissement qui aidera l’éditeur à repérer les projets et les studios les plus ambitieux.

Ces nouvelles acquisitions font de THQ Nordic un éditeur toujours plus puissant et prolifique, et nul doute que cette vague de rachat n’est pas encore terminée, étant donné que l’éditeur a effectué une grosse levée de fonds en février dernier.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
9 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp