The World Ends With You : Final Remix trouve sa date de sortie

Attendu pour l'automne, ce remake signé Square Enix précise sa sortie sur Nintendo Switch.

La Nintendo DS c’était en quelque sorte une mine d’or pour les amateurs de RPG, tout particulièrement nippons. Cette portable un peu particulière, affublée de deux écrans dont un tactile, a en effet accueillit bon nombre de titres du genre. Provenant de grosses séries pour certains, notamment Final Fantasy qui s’offrait de beaux remakes de ses troisième et quatrième épisodes, mais pas seulement. Ce fut aussi l’occasion pour de nouvelles licences d’émerger, avec par exemple Radiant Historia, ou encore The World Ends With You.

The World Ends With You reviendra en octobre sur Switch

Licence originale lancée par Square Enix sur DS en 2008, The World Ends With You reviendra, comme annoncé en janvier dernier, sur Nintendo Switch. Le tout dans une édition qui, à défaut d’avoir subit une énorme refonte graphique, se paye au moins le luxe de proposer des textes entièrement en français. Un détail qui faisait défaut à bon nombre de J-RPG de la portable de Big N, et n’est pas sans handicaper les anglophobes sur 3DS, encore aujourd’hui. De surcroît, cette version offrira la possibilité de conserver le gameplay tactile original, en jouant en mode nomade, ou de lui préférer l’utilisation des touches des Joy-Con.

Prévu pour le mois de septembre chez nos amis japonais, ce remake se cantonnait jusqu’ici à une vague période de sortie par chez nous, annoncée à l’occasion de l’E3. Cette semaine, nous apprenons enfin sa date définitive de parution. The World Ends With You : Final Remix débarquera ainsi le 12 octobre 2018 sur nos Nintendo Switch. Par ailleurs, il aura droit à une édition physique classique, en plus de la version dématérialisée disponible sur l’eShop.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp