The Pegasus dream tour : Hajime Tabata annonce un nouveau RPG

The Pegasus Dream Tour

Après son départ de Square Enix, le père de Final Fantasy XV dévoile un nouveau projet: The Pegasus Dream Tour. Il change totalement d’atmosphère pour s’intéresser de plus près à un autre univers: le sport. Et plus précisément les jeux paralympiques. Hajime Tabata a en effet annoncé sur le site de son nouveau studio JP Games qu’un nouveau RPG était dans les tuyaux.

Selon les dires du studio, il s’agirait d’un  jeu totalement nouveau dans lequel les joueurs participent aux jeux paralympiques. Le tout se déroulant dans une ville imaginaire nommée Pegasus City. Il sortirait sur de nombreuses plate-formes y compris sur téléphone, montrant une envie d’y donner accès au plus grand nombre.

Hajime Tabata en personne rajoute « The Pegasus Dream Tour n’est pas d’un jeu de sport ordinaire, JP GAMES va montrer la merveille des jeux Paralympiques dans un tout nouveau RPG. Avec ce jeu nous voulons contribuer au développement des jeux paralympiques, non pas uniquement en tant événement sportif mais également en tant que divertissement ». Une initiative intéressante qui aidera sans doute à s’intéresser au sujet du handicap dans le milieu du sport.

Les prochains jeux paralympiques se dérouleront à Tokyo en 2020. Nous espérons donc avoir plus de détails sur ce futur jeu d’ici là. En tout cas, The Pegasus Dream Tour semble bien prometteur !

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des