[MAJ]The Outer Worlds : des améliorations sur Xbox One X mais pas sur PS4 Pro

The Outer Worlds

The Outer Worlds profitera de la 4K mais que sur Xbox One X.

Mise à jour : Suite à un soucis de communication, l’information selon laquelle The Outer Worlds bénéficierait d’améliorations sur Xbox One X uniquement s’est avérée fausse. L’éditeur du jeu, Private Division, a rectifié le tir sur twitter en précisant que le titre sera également amélioré sur PS4 Pro avec du 1440p upscale en 4K.

 

 

The Outer Worlds aura une console « chouchou » si l’on en croit la nouvelle du jour rapportée par Windows Central. La coutume veut que que les jeux multiplateforme, sortant donc sur PS4 et Xbox One, bénéficient d’améliorations graphiques sur les versions plus puissantes des machines : la PS4 Pro et la Xbox One X. Ce ne sera pas le cas du titre d’Obsidian qui fera l’impasse sur l’une d’elle, on y voit à cela deux raisons probables.

Qui n’a pas sa part de 4K ?

Le prochain action RPG d’Obsidian, à qui l’on doit notamment l’excellent Fallout New Vegas, n’aura donc aucune amélioration sur PS4 Pro si l’on en croit l’un des membres du studio. En revanche, la Xbox One X proposera une résolution en 4K. Pourquoi cette préférence ? La raison la plus probable est que la décision fut prise suite au rachat du studio par Microsoft en 2018, autrement dit pendant le développement de The Outer Worlds.

Il faut aussi rappeler qu’Obsidian reste un petit studio et que les améliorations auraient potentiellement coûté du temps non investit dans le peaufinage du jeu. On fait au moins plaisir aux patrons en somme. On rappelle que ce ne sont que des suppositions car les raisons n’ont pas été communiquées officiellement.

La question est de savoir si cela fera une grande différence, nous le verrons lorsque les embargos des test seront tombés afin d’observer quelques comparatifs. The Outer Worlds sortira le 25 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.

 

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
8 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp