The Outer Worlds sort aujourd’hui, tout ce qu’il faut savoir

The Outer Worlds

Il est temps de faire le point sur ce qu'il faut savoir sur le nouveau jeu made in Obsidian !

C’est en ce 25 octobre que sort The Outer Worlds, la dernière production d’Obsidian Entertainement sur PC, PS4 et Xbox One. L’occasion de faire le point sur tout ce qu’il faut savoir sur le jeu avant notre test final.

The Outer Worlds - Acheter sur Amazon
TAKE TWO - Jeu vidéo
42,99 EUR

Les configurations PC

The Outer Worlds

Pour les joueurs PC notamment, il est important de savoir si le jeu tournera ou non sur leur bécane. Vous pouvez donc découvrir ci-dessous les configs PC du soft, afin de savoir s’il passera sur votre ordinateur ou non.

Configuration minimale :

  • Système d’exploitation : Windows 7 (SP1) 64bit
  • Processeur : Intel Core i3-3225 ou AMD Phenom II X6 1100T
  • Mémoire vive : 4 Go
  • Carte graphique : Nvidia GTX 650 Ti ou AMD HD 7850
  • Disque dur: 40 Go d’espace libre

Configuration recommandée :

  • Système d’exploitation : Windows 10 64bit
  • Processeur : Intel Core i7-7700K ou Ryzen 5 1600
  • Mémoire vive : 8 Go
  • Carte graphique : GeForce GTX 1060 6GB ou Radeon RX 470
  • Disque dur : 40 Go d’espace libre

Seulement 40 Go seront nécessaires pour The Outer Worlds, ce qui n’est pas énorme comparé à d’autres productions comme Red Dead Redemption 2 par exemple. De plus, force est de constater qu’il ne faudra pas une si grosse machine pour le faire tourner en minimal comme en recommandé, soit une chose qui ravira les joueurs ne disposant pas d’une grosse machine de compétition.

L’histoire The Outer Worlds et les divers choix

The Outer Worlds personnage

The Outer Worlds nous propulse dans le peau d’un personnage qui se réveille d’une bien belle hibernation cryogénique 70 ans plus tard. Un scientifique vient nous récupérer, et vous vous retrouvez sur la colonie Halcyon. A vous d’explorer cette nouvelle colonie, et d’y découvrir une palanquée de factions qui se disputent forcément le pouvoir du contrôle de cette colonie.

Le titre d’Obsidian, dans ce background science-fiction, sera aussi centré sur les choix, comme dans un Fallout: New Vegas. Tous les choix que vous effectuerez tout au long de votre périple auront une grosse influence sur le déroulement de l’histoire. D’ailleurs, il est à noter que le soft nous permettra même de tuer n’importe quels PNJs, ce qui donnera une fois de plus une immense liberté dans nos choix.

Qui plus est, les quêtes pourront se résoudre de diverses façons. Que ce soit par de l’intimidation via les choix de dialogues en passant par la manière forte voire de l’infiltration, The Outer Worlds sera copieux dans la manière de terminer nos quêtes. Et fatalement, en fonction de votre manière de terminer les différentes missions, cela influencera inévitablement la fin que vous obtiendrez dans le titre d’Obsidian. Car en effet, il y aura plusieurs fins dans le titre.

Le point durée de vie, compétences, combat, romance etc…

The Outer Worlds arme herbe soldat

La question qui se pose sur toutes les lèvres, c’est déjà de savoir la durée de vie de The Outer Worlds. A ce propos donc, il faut savoir que le titre si pliera entre 30 et 40 heures de jeu. Ce qui en fait quand même un RPG pour le moins relativement court comparé à ce qui se fait actuellement. Mais bref, nous verrons bien de quoi il en retourne dans notre test final, surtout que la rejouabilité pourrait palier à cela.

Bien entendu, The Outer Worlds proposera aussi un système de compétences. Pour citer encore une fois la licence Fallout, Obsidian a repris sa bonne vieille recette des différents attributs à améliorer entre l’intelligence, la chance ou encore la force. Le tout sera ensuite englobé dans un système de compétences pour améliorer vos armes de mêlée ou à feu, vos dialogues, votre défense et j’en passe. On sera en face d’un aspect RPG touffu, mais notez que les combats ne seront qu’en vue FPS. Effectivement, la vue TPS ne sera pas disponible sur The Outer Worlds

Il y aura bien des compagnons qui vous accompagneront dans le soft cependant. Ils pourront venir avec vous lors de vos missions, auront leur propre motivation, mais il ne sera hélas pas possible de faire de quelconques romances avec. C’est fort dommage, et notez qu’il y aura peut-être des mods à venir dans The Outer Worlds, mais rien de sûr étant donné que les développeurs doivent négocier avec l’Epic Games Store, le titre étant évidemment exclusif d’un an sur ce dernier via la mouture PC.

Pour terminer, le bébé d’Obsidian sera-t-il un open world ? Eh bien, non pas du tout. En effet, s’il sera possible de visiter diverses planètes représentées uniquement en zones à explorer, le titre sera un simple semi monde ouvert. Les possibilités d’exploration seront donc un peu plus étriquées que sur un véritable RPG en monde ouvert, et on compte donc sur les nombreux choix et les nombreuses fins pour allonger la durée de vie.

Résumé de toutes les infos

Afin de récapituler, voici enfin tout ce qu’il faut globalement savoir sur The Outer Worlds :

  • Le jeu sera développé par Obsidian Entertainment
  • Il est en développement depuis 3 ans
  • The Outer Worlds sera un monde semi-ouvert
  • Pas de romance au programme
  • Il sera en exclusivité un an sur l’Epic Games Store via la version PC
  • Pas de mods prévus au lancement, mais cela pourrait changer à l’avenir
  • La vue à la troisième personne ne sera pas de la partie
  • Un système d’attributs à la Fallout et un arbre de compétences seront de la partie
  • Il y aura plusieurs fins
  • On pourra tuer n’importe quels PNJ
  • Les quêtes pourront se terminer de différentes façons
  • Le titre prendra place sur la colonie Halcyon, après le réveil de votre personnage 70 ans plus tard

Et si vous le désirez pour terminer, vous pouvez toujours relire notre interview avec Megan Starks, la narrative designer de The Outer Worlds.

Acheter The Outer Worlds sur Amazon
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
9 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp