The Division : Des informations sur le niveau max, le loot et bien d’autres !

The Division : Des informations sur le niveau max, le loot et bien d'autres ! 1

Très attendu depuis son annonce en 2013, The Division va débarquer dans deux petits mois sur nos plateformes préférées et de plus en plus d'informations font surface sur le web au sujet du gameplay. D'ailleurs, on vous refourgue la totale des dernières informations !

Annoncé à l’E3 2013, The Division a beaucoup fait parler de lui. Un jeu à la troisième personne, orienté MMO-RPG dans un open world situé à New York City, ville dévastée par une pandémie (pas de monstre, pas de zombie ici). Ça vous embouche un coin n’est-ce pas ? De nombreuses vidéos ont fait surface depuis sa sortie, et nous rend toujours plus impatient.

Mais alors que certaines informations n’étaient encore pas divulguées aujourd’hui, le site VG247 a eu l’occasion d’interroger le Creative Director du jeu Magnus Jansen sur quelques éléments de gameplay. Loot, niveau maximal, jeu en solo, DLC, on vous en dit un maximum !

Ubisoft Massive veut que chaque personnage ait son rôle

Une belle intention de l’éditeur français, c’est d’avoir pensé à tout le monde. Vous aimez soigner vos amis, vous aimez faire un max de dégâts, vous aimez transporter ce dont vos équipier ont besoins ? Alors vous devriez être en mesure de jouer votre spécialité. VG247 rapporte que de nombreuses compétences vous seront mises à disposition pour un poste spécifique. Voilà de quoi pouvoir créer diverses tactiques entre amis. En revanche, il est précisé que le studio de développement souhaite que le joueur ait son rôle, mais pas ses classes d’armes prédéfinies, ce qui signifie qu’un healer pourrait très bien avoir un équipement lourd comme léger, similaire à un support ou un sniper. Libre à vous d’établir votre jeu. Afin de créer facilement une équipe d’ailleurs, vous serez en mesure de voir la spécialisation des autres joueurs, les compétences débloquées, les armes en possession…
Pas de classes pré-définies, mais un rôle spécifique, voilà ce qui vous attendra lorsque vous rentrerez dans le jeu.

Deux armes principales et une arme de poing pour tous

Comme évoqué tout à l’heure, chaque joueur aura son rôle dans le jeu. Mais la classe d’arme sera également réalisée par les soins du joueur, si celui-ci souhaite avoir deux fusils mitrailleurs ou un fusil d’assaut et une mitraillette ou encore d’autres combinaisons, toutes seront possibles. Mais en plus des deux armes principales, une arme de poing aura également sa place dans l’inventaire en cas de combat rapproché ou d’urgence. De ce fait, chaque joueur possèdera sur lui trois armes, qu’il pourra utiliser à tout moment à sa guise lors d’une bataille. Le changement d’arme se fera par l’intermédiaire d’une touche raccourcis.

Jouer seul dans The Division ne sera pas plus difficile qu’a plusieurs

Bien que le jeu soit développé pour jouer de préférence à plusieurs, vous n’aurez vraisemblablement aucun mal à jouer seul à The Division. En effet, l’IA du jeu est conçue de façon à ce que votre niveau, vos statistiques, et le nombre de joueur dans l’équipe impacte son comportement. De ce fait, il devrait être possible de progresser seul dans The Division, même si le jeu perdrait une bonne partie de son intérêt au vu des efforts misés sur le multijoueur.
De toute façon, Magnus Jensen explique que de nombreux éléments vous inciterons à rejoindre une équipe, comme la facilité de créer ou joindre un groupe (d’un simple clic semble-t-il) ou de pouvoir interagir avec n’importe qui facilement en PvP ou coopération. Le Creative Director évalue cela comme « la technique de la carotte » !

La campagne principale ne serais pas grande, mais le contenu de l’Open World si

Lorsque la question sur le sujet de la taille et durée de la campagne principale a été posée, Magnus a répondu qu’il y aurait un contenu généreux de missions toutes en rapport avec la campagne principale. Celles-ci étant cependant des quêtes annexes, il y aura véritablement 10 missions centrées sur la campagne principale du jeu. Nous ne connaissons pas encore la durée de chacune, mais il est bon de se dire que même si celles-ci sont courtes, des missions secondaires viendront compléter l’histoire principale.

Par ailleurs, chaque mission du jeu sera rejouable en mode difficile. Il n’est pas recommandé de jouer avec ce mode difficile lorsque l’on joue pour la première fois à The Division, et ce mode de difficulté vous offrira l’opportunité de revoir des tactiques pour arriver au terme de la mission, en plus de recevoir un meilleur butin. Le mode difficile est donc réservé pour plus tard dans l’aventure !

La Dark Zone sera unique, et se trouvera toujours au centre de la map

Pas de petite zone par-ci par-là dans New York, vous trouverez la Dark Zone, qui est un grand espace de conflit, toujours au centre de la carte. La difficulté semble être aléatoire, mais il ne faut pas oublier que cette zone est l’endroit le plus dangereux du jeu. Loot intéressant et ennemis en tout genre, prenez gaffe lorsque vous songerez à vous y aventurer !
Mais la petite surprise, c’est qu’une nouvelle faction dite « haut de gamme » devrait être découverte à la sortie du jeu. Nous ne sommes donc pas au bout de nos surprises, puisque cette faction n’a pas encore été évoquée par une quelconque nouvelle concernant The Division…
Magnus Jansen nous informe par ailleurs que le level max dans The Division sera le niveau 30. Aucune information concernant la difficulté de progression n’a été divulguée, nous attendrons donc sagement la réponse à la sortie du jeu. Une fois le level max passé, la Dark Zone s’adaptera à votre niveau, vos compétences et vos statistiques, ce qui vous permettra de ne jamais trouver le jeu trop facile ! De ce fait, plus vous pénètrerez dans la Dark Zone, plus vos compétences seront mise à l’épreuve. Nouveaux défis et nouveau contenu, vous serez encore servit après avoir passé le niveau maximal. Évidemment, vous aurez toujours la possibilité de ramasser des armes ou items encore meilleurs que ce que vous possédez.

Le nombre de combinaisons d’équipement est quasiment infini

Le creative director ne sait pas combien d’armes, de tenues et d’objets sont de la partie, mais il estime bien qu’une infinité de combinaisons différentes sera possible ! Voilà qui reste alléchant pour tous, et qui signifie que le système de loot serait vraiment unique. Un peu à l’instar d’un Borderlands, les armes seront équipées automatiquement de diverses pièces définies aléatoirement dans le jeu. De ce fait, il y aura moyen d’avoir une multitude de modèles pour une seule arme. Précision, dégâts, cadence, tout sera influencé !
Vous devriez donc être unique le long de votre aventure dans The Division.
Beaucoup d’accessoires seront interchangeables. Cela signifie qu’à titre d’exemple, un viseur pourrait être appliqué à bon nombre de fusil d’assauts, mitraillettes ou fusils mitrailleurs. Pour ce qui reste des poignées et des crosses d’armes, il serait plus difficile d’envisager une interchangeabilité. Des classes d’armes devraient être la seule restriction pour certains accessoires.

Le système de loot est adapté aux niveaux, mais laissera toujours un item unique

Au moins c’est dit, si vous voulez avoir un équipement de folie, il vous faudra travailler dur. La Dark Zone sera évidemment le meilleur endroit pour récupérer des items importants, que ce soit des armes ou des pièces à crafter. Plus vous voudrez trouver des pièces rares, plus il vous faudra user de vos compétences en tant que joueur dans cette zone dangereuse ! Les marchands s’y trouvant vous proposerons également des items bien plus alléchant qu’à l’extérieur.

Il y aurait tellement de contenu dans le jeu que l’équipe ne serait pas encore apte à parler des DLC ou mises à jour

C’est tout du moins la réponse qu’a donné Magnus Jansen. L’équipe serait bien plus concentrée sur le contenu qui est à l’ordre du jour plutôt que le futur contenu. Cependant, l’homme a annoncé que l’équipe fera de nombreuses choses pour encourager les joueurs lassés à revenir sur The Division. Des DLC payants sont évidemment confirmés, mais peut-être que nous pourrions avoir droit à des évènements communautaires ?

Vous êtes tenté par The Division ? Notez sur votre agenda qu’il sera disponible dès le 8 Mars 2016 sur PS4, PC et Xbox One et qu’une bêta verra le jour sur ces plateformes à la fin du mois !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp