The Division 2 : tout ce qu’il faut savoir sur la Dark Zone

The Division 2

Les Dark Zones font parler d'elles !

Il y a encore quelques heures, Ubisoft a lâché un tout nouveau trailer. Centré sur la partie multijoueur, le studio a déclaré de nombreuses nouveautés à venir au sein de cette dernière vidéo. Nous allons revenir rapidement sur toutes les nouvelles informations autour de la Dark Zone.

L(es) Dark Zone(s)

Alors comme vous le savez, si vous avez joué au premier épisode de la licence, le mode PvP se joue au sein d’une zone bien spécifique. En effet, la campagne principale est jouable jusqu’à 4 joueurs mais le monde est cependant restreint aux invitations. Pour croiser d’autres agents du monde entier, il faudra s’aventurer dans la fameuse Dark Zone. Cette zone de non-droit ne dispose d’aucune règle et ici, tout est permis. Alors forcément, il est possible de tout y perdre mais c’est un risque à prendre car les meilleurs équipements y sont bien évidemment cachés.

Dans The Division 2, cette zone limitée semble subir de nombreux changements. Nous n’aurons plus le droit à une seule Dark Zone comme c’était le cas à New-York, mais bien à 3 zones complètement différentes. En effet, celles-ci seront éparpillées aux trois coins de Washington.

  • Dark Zone Est
  • Dark Zone Ouest
  • Dark Zone Sud

Vous le voyez venir le Nord en DLC ? Bref, ne nous arrêtons pas à de simples suppositions. Chacun de ces quartiers dispose d’environnements complètement différents. Les repères et défis seront propres à chacune de ces zones. Cela promet une plus grande variété dans le gameplay et dans la façon d’aborder ses escapades. Comme dans le précédent opus, ces lieux seront bien évidemment peuplés de factions ennemies armées jusqu’aux dents et des ravitaillements viendront pimenter le tout. On notera tout de même que les terrains de jeux seront plus petits, car ils accueilleront jusqu’à 12 joueurs maximum par serveur.

La Dark Zone reste un mix très intéressant entre le PvP et le PvE. Car à l’intérieur de ces enceintes, vous ne pourrez faire confiance à personne. Il est possible à tout moment de se faire attaquer par d’autres joueurs. Cependant, celui-ci se verra marqué par l’insigne Renégat. C’est un système bien connu des fans de la licence, qui signe son retour dans ce second volet. Devenir Renégat c’est prendre de gros risques, de s’attirer les foudres des autres agents de la zone. Cependant, c’est parfois le meilleur moyen de récupérer les meilleurs équipements, en les volants sur vos ennemis. Comme il est possible de le voir dans la vidéo, certaines actions seront réservées à ce statut. Comme le fait de pouvoir pirater des terminaux du SHD afin d’obtenir des ressources.

Dans The Division 2, le système de Renégat disposera de trois étapes :

  • Renégat (Activité anti-agent non léthale)
  • Renégat désavoué (Activité anti-agent violente)
  • Traque (Cible de priorité maximale)

Vos actions feront évoluer votre niveau de recherche, et vous serez visible aux yeux de tous durant la durée de l’effet. Autre nouveauté vraiment intéressante, la présence de tourelles aux points d’entrées de la zone. Celles-ci permettront aux nouveaux arrivants de rentrer dans la Dark Zone sans se faire assiéger par les Renégats en soif de sang. Ubisoft a donc trouvé le moyen d’enrailler cet aspect vraiment insupportable du premier épisode. Il était parfois impossible de s’introduire dans une zone sans avoir le temps d’ouvrir les yeux.

D’autres zones nommées Dark Zones Occupées seront de la partie. Ce sont en réalité des versions plus brutales que les zones habituelles et accessibles à tous. Pas d’autres informations les concernant, hormis qu’elles seront disponibles dès la sortie.

Pour rappel, The Division 2 sortira le 15 mars prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp