The Division 2 sortira sur l’Epic Games Store, pas sur Steam

The Division 2 sortira sur l’Epic Games Store, pas sur Steam

The Division 2 lâche l’encre sur l’Epic Games Store.

Coup dur pour la plateforme de Valve, qui continue de voir des titres passer sous son nez. La sortie du store d’Epic Games redistribue complètement les cartes depuis son apparition. Après avoir eu l’accès anticipé sur quelques titres à sa sortie, c’est désormais au tour de The Division 2.

Goodbye Steam

L’Epic Games Store semble avoir fait mouche auprès de certains studios. Les avantages financiers et techniques apportés par Epic lorsqu’un jeu s’ajoute à leur catalogue, semblent avoir séduit Ubisoft. En effet, les avantages financiers sur les revenus d’un jeu sont nettement plus avantageux sur ce dernier, et donc Steam a du mouron à se faire. Ce phénomène n’est pas nouveau, on pourra le constater avec l’apparition de nombreux launcher, lancés par les créateurs eux-même. On pense notamment à Electronic Arts avec Origin, ou même plus récemment Bethesda. Afin d’éviter une sortie exclusivement sur Steam, malgré l’importance de celui-ci auprès des joueurs, et de la visibilité qu’il apporte.

Cette fois-ci, c’est sur le site VentureBeat que l’on apprend que The Division 2 sortira sur l’Epic Games Store et non sur Steam. Un véritable coup de tonnerre pour la plateforme de Valve. Cependant, le titre d’Ubisoft restera tout de même disponible sur Uplay. Voici les déclarations du PDG d’Epic Games, Tim Sweeney, concernant cette récente nouvelle :

En tant que fans de longue date et partenaires d’Ubisoft, nous sommes ravis de proposer une gamme de jeux Ubisoft dans la boutique Epic Games […] Notre objectif est de fournir le magasin le plus convivial pour les éditeurs, offrant un accès direct aux clients et un partage des revenus de 88%, permettant aux créateurs de jeux de réinvestir davantage dans la construction de super jeux.

La décision d’Ubisoft n’est donc en rien surprenante, et devient même un argument de poids pour la nouvelle boutique en ligne. En effet, les papas de Fortnite viennent de signer un véritable exploit en ramenant l’un des plus gros titres d’Ubisoft au sein de sa plateforme. Il est donc certains que de nombreuses licences devraient suivre, si Valve ne réagit pas rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *