Test Subnautica – Notre avis sur le portage console

Test Subnautica – Notre avis sur le portage console
Vous reprendrez bien un peu de plongée sous-marine? Cela tombe bien, Subnautica est de retour sur console !
Temps de lecture : 2 min.

Originellement sorti sur PC en début d’année après quatre ans d’Early Access, Subnautica arrive aujourd’hui sur PlayStation 4. La sortie du titre coïncide d’ailleurs avec la gratuité du titre du côté du nouveau Epic Store. Le jeu est aujourd’hui disponible sur la console de Sony via le PlayStation Store. Nous avions effectué le test à l’époque de sa sortie et nous vous invitons à aller voir le test disponible sur notre site.

Une plongée unique

Test Subnautica - Notre avis sur le portage console 1

Alors que vous arrivez sur une nouvelle planète où l’eau est présente en majorité, votre vaisseau se retrouve écrasé en plein océan. Ce sera à vous de survivre sur cette nouvelle planète bleue, notamment en explorant les fonds marins. Vous découvrirez une toute nouvelle faune et flore et améliorerez votre équipement. Mais ce n’est pas tout ! En effet, dans Subnautica, vous découvrirez eu fur et à mesure de nombreux mystères entourant cette planète, construire une véritable base et survivre aux nombreux dangers.

Subnautica est une grande réussite artistique et vidéoludique. Que ce soit dans sa boucle de gameplay se renouvelant tout le temps, et son aspect découverte incessant, on ne peut qu’être séduit par le jeu. Et nous n’avons pas encore parlé de l’aspect sonore du titre, promettant une immersion toujours aussi forte. Le jeu est également jouable en réalité virtuelle via le HTV Vive. Une expérience à vivre pour les amateurs d’expérience totale.

Un portage efficace sur Playstation 4

Test Subnautica - Notre avis sur le portage console 2

Arrivé sur la console de Sony en cette fin d’année, Subnautica propose une belle version proche de l’expérience PC. Si pour avoir une expérience graphique totale, il est bien entendu conseillé d’avoir une PlayStation 4 Pro, le résultat sur la console classique reste très efficace pour le coup ! Le jeu offre les mêmes modes que la version PC : survie, libre, extrême et créatif.

Cependant, on pourra reprocher au jeu d’avoir les mêmes problèmes que son homologue PC : soucis de framerate, textures… Dommage. Il ne vous reste plus qu’à aller plonger dans les eaux et (re)découvrir l’une des plus grandes expériences de survie de l’année !

Avec un portage classique mais efficace, Subnautica arrive sur PlayStation 4 dans une version efficace, permettant de proposer aux joueurs l’une des meilleures expériences survie qu’on a pu voir ces dernières années. En plus de cela, le jeu propose une narration originale et une belle immersion dans le paysage vidéoludique.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp