Test Les Sims 4 Vampires – Devenez un suceur de sang !

Les Sims 4 Vampires

Le pack de jeu Les Sims 4 Vampires, disponible depuis le 24 janvier 2017, va vous permettre de créer un Sim vampire ou même toute une famille de vampires, et les élever dans un tout nouveau monde : Forgotten Hollow.

Cette mise à jour débloque de nouveaux éléments de personnalisation liés aux vampires, tels que des dents pointues, de nouvelles couleurs pour les yeux ainsi que de nouvelles tenues, mais également de nouvelles aspirations, une nouvelle map et de nouveaux éléments de construction.

Les démons de minuit !

Vampiro

Lorsque vous êtes dans la partie création de votre Sim et que vous souhaitez en faire un vampire, vous remarquez alors que tous les nouveaux éléments de personnalisation promis par Electronic Arts ne sont pas tous présents. En effet, voulant mettre des dents de vampire à mon Sim, j’ai le choix entre des dents de lapin, des dents mal rangées, des dents en or … mais pas de dents pointues. De plus, pour un effet vampire garanti, les éléments de visages craquelés et les yeux de couleur rouges ne sont pas présents non plus. Problème dans la mise à jour ? Faut-il acheter un autre pack pour tous ces éléments ? Et bien non, il suffit simplement de cliquer sur ajouter un Sim qui se trouve en bas à gauche de l’écran, et là vous avez la possibilité de choisir entre un humain ou un vampire. Ceci ajoutera alors un autre Sim en plus du premier, que vous pouvez bien sûr supprimer toujours dans le mode Création du Sim. De plus, vous avez également la possibilité de devenir vampire en étant transformer par un autre vampire. Il vous suffira de choisir les bonnes relations à avoir.

Vous pouvez alors personnaliser votre Sim comme bon vous semble, même en Sim « normal », car vous aurez la possibilité de changer son aspect vampire plus tard, lorsque votre Sim sera transformer. Vous avez tout de même de nouvelles coiffures à disposition, cinq pour les femmes et une seule pour les hommes, de nouvelles tenues et de nouveaux looks prédéfinis, ainsi que des accessoires. Vous remarquerez aussi de nouvelles aspirations présentes pour votre Sim :

  • Connaissance : Maître vampire. Si vous choisissez cette aspiration, votre Sim voudra tout connaitre sur les vampires. Être le plus sage et le plus puissant de tous ses descendants.
  • Popularité : Bon vampire. Votre vampire voudra contrôler sa soif de sang, et ne pas faire de mal aux autres. Il voudra rester aussi humain que possible.
  • Famille : Famille de vampires. Vous pouvez mettre au monde des vampires, mais les effets ne sont pas forcément héréditaires. Vous le saurez lorsque les enfants arriveront à l’âge de l’adolescence.

Si vous souhaitez plus tard faire transformer votre Sim en vampire, il faut obligatoirement choisir une aspiration parmi ces trois-là. Et pour être encore plus dans la thématique, vous pouvez choisir la démarche effrayante, que votre Sim utilisera pour chacun de ses déplacements.

Votre Sim est créé ? Trouvons-lui un nid douillet.

Vivre la nuit, tel est mon credo

forgotten

Vous remarquerez le nouveau monde disponible : Forgotten Hollow. Repère des vampires, c’est LA ville à habiter si vous souhaitez que vos voisins viennent vous accueillir en vous disant que vous avez un joli cou. Dans cet endroit, il fait nuit plus longtemps et comme cela va de paire, vous y retrouverez de la brume, des corbeaux et des chauves-souris qui vous tiendront compagnie. Bien sûr, il y aura aussi des hurlements de loup à vous glacer le sang. L’ambiance est vraiment terrifiante, l’endroit est sinistre, la peur est au rendez-vous. Cinq habitations sont présentes sur la carte, dont un manoir immense habité par Vladislaus Starud, fondateur de Forgotten Hollow, et est représenté par la statue au plein centre de la ville. Pas la peine de préciser qu’il s’agit d’un vampire.

Vous pourrez choisir entre une maison, meublée ou non, ou vous lancer dans la construction d’une maison rien qu’à vous. De plus, dans le mode construction, vous remarquerez que de nouveaux éléments ont vu le jour. Des cercueils pour remplacer les lits habituels, des orgues, des chandeliers, de nouveaux papiers peints et sols pour décorer vos pièces et j’en passe. Petite nouveauté qui fait son effet, vous pouvez orner vos murs de fissures, de trous, de papiers peints déchirés, et même de toiles d’araignées ! Et avec l’araignée en prime qui plus est, oui oui. De quoi faire ressembler son chez soi à un véritable repère de vampire. Vous pouvez également utiliser l’option pièces meublées et vous inspirer de pièces déjà meublées – chambre, salle de bain, séjour, … – ou même les acheter toutes faites.

Tu as quelque chose dans le cou…

cercueil

Votre Sim est prêt, votre chez vous est prêt, vous souhaitez désormais devenir un vampire. Rien de plus simple. Il vous suffit simplement de faire la rencontre d’un vampire, de se lier d’amitié avec lui, et de savoir comment lui parler et aborder le sujet. Et pour pouvoir mettre toutes les chances de votre côté, de nouvelles bulles de discussion seront présentes pour vous aider à trouver les bons mots et convaincre votre ami vampire, telles que s’enthousiasmer à propos des vampires, faire l’éloge du mode de vie des vampires etc. Une chauve-souris est présente sur la bulle pour indiquer que vous parlerez des vampires dans votre conversation.

Lorsque vous verrez la bulle de discussion Demander une transformation, votre ami vampire est prêt à vous transformer et il ne vous reste plus qu’à lui demander. Cliquez alors sur la bulle, et le vampire se mettra à vous mordre le cou et boire votre sang, puis vous proposera de boire le sien. Et voilà, votre transformation commence ! Cela peut prendre quelques jours avant que vous ne deveniez totalement un vampire. Vous vous sentirez bizarre, vous aurez des maux de ventre, et tout ce que vous mangerez aura un goût immonde. Votre Sim aura pourtant envie de manger, mais pas de vraie nourriture.

Quelques heures plus tard vous recevrez des messages de Vladislaus Starud, qui aura senti que vous êtes en cours de transformation. Il vous donnera alors quelques indications pour que tout se passe pour le mieux pour vous. Il vous indiquera que la transformation prendra quelques jours, il vous enverra même des packs de plasma pour vous nourrir les premières nuits. Bien sûr, tant que vous ne serez pas totalement un vampire, vous ne pourrez pas les boire, vous devrez vous contenter de nourriture « normale », mais rien ne vous satisfera vraiment.

36 heures plus tard, heures des Sims bien sûr, vous voilà devenu un vampire ! Vous voilà immortels ! Vous aurez alors à disposition de nouvelles jauges de besoins et de nouvelles interactions lorsque vous cliquerez sur votre Sim. Lorsqu’un Sim est devenu un vampire, il peut alors montrer sa forme humaine, ou sa forme sombre, qui équivaut à sa face vampire. Lorsqu’il sera en mode vampire, il portera une autre tenue que celle que vous lui aviez choisie au tout début de la partie dans Créer un Sim. Il vous suffit alors de cliquer sur une commode, une armoire … et de choisir Changer de Sim. Vous retournez alors dans Créer un Sim mais cette fois-ci, vous pouvez changer de tenue lorsqu’il est humain, mais également lui choisir des tenue lorsqu’il est en vampire, choisissez en bas à gauche de l’écran. Vous pourrez alors lui choisir une tenue du quotidien, une tenue habillée, de sport, pour dormir, pour faire la fête, et un maillot de bain. Oui oui, un maillot de bain, pour un vampire. Classe non ?

Afin de satisfaire au mieux votre vampire, vous avez de nouvelles jauges de besoins : énergie de vampire, soif, social, hygiène, et divertissement. Apparemment, les vampires ne font plus pipi. La faim est remplacée par la soif car vous ne vous nourrirez plus que de plasma. Si vous avez décidé d’être un bon vampire, vous puvez commander des pack de plasma via votre ordinateur, sinon vous pouvez toujours en prendre sur les humains, soit en les obligeant, soit en leur demandant, mais c’est beaucoup moins marrant. L’énergie de vampire est une plus grande jauge que les autres, et est nettement plus importante.

Maintenant que vous êtes un vampire, vous devrez faire attention à la lumière du jour, et vous exposer le moins possible. Vous pouvez récupérer de l’énergie de vampire en dormant ou en pratiquant la méditation obscure – cliquez sur vous, puis vampire, puis méditation obscure. Vous avez également la possibilité d’évoluer en tant que vampire selon plusieurs rangs : vampire néophyte, vampire mineur, vampire majeur, maître vampire, et enfin grand maître vampire. Plusieurs pouvoirs seront alors débloqués suivant votre rang comme par exemple créer une hallucination, se changer en chauve-souris pour vous déplacer ou encore détecter la personnalité des personnes avec qui vous parlez. Les pouvoirs sont de plus en plus intéressants au plus vous montez de rang. Et c’est grâce à l’énergie de vampire que vous pourrez vous servir de vos pouvoirs, si vous n’avez plus d’énergie et êtes à la lumière du soleil, vous brûlerez jusqu’à en mourir, alors faites très attention ! Les cercueils sont parfaits pour se protéger au maximum de la lumière.

Pour conclure, si vous êtes un grand fan de vampires et des Sims, vous pouvez foncer les yeux fermés sur ce pack de jeu Les Sims 4 Vampires. Il est complet et propose de nouveaux éléments de personnalisation et de construction en accord parfait avec le thème des vampires. Tous les aspects des vampires y sont présents comme l’obsession pour le sang humain ou encore la crainte face à la lumière du jour. Vous pouvez débloquer des pouvoirs et contrôler les humains. Cependant, même s’il est amusant de créer son propre vampire, vous n’y jouerez peut-être pas à chaque fois. Et une fois après avoir découvert tous les secrets de vampires, vous vous risquerez d’être lassés et passerez à autre chose. En somme, pour les curieux, mais qui ne sont pas trop emballés par ce nouveau pack, réfléchissez avant de sauter le pas car vous n’y jouerez peut-être pas très longtemps. Et comme on le sait si bien, le contenu additionnel des Sims n’est pas donné.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
denis cozic
denis cozic
1 année plus tôt

je veu jouer parceque je suis un vampire

Bouhala
Bouhala
8 mois plus tôt
Reply to  denis cozic

Wtf

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.