Test Minecraft Story Mode : Saison 2 – Episode 3 : C’est plus qu’une impression

minecraft-story-mode-episode-3
Après avoir terminé l'épisode 3 de la saison 2 de Minecraft Story Mode, voici nos impressions sur cette nouvelle histoire.

Après nous avoir pondu deux premiers épisodes plus que réussis, Telltale Games relance la machine et nous sort « C’est plus qu’une impression », le troisième épisode de Minecraft Story Mode : Saison 2. Alors, est-il aussi bon que les précédents ?

Spoil : Avant de commencer, sachez que comme tout test des titres épisodiques, nous ne ferons aucun spoil sur l’histoire de ce troisième épisode. Néanmoins, nous ferons quelques références aux épisodes un et deux alors si vous ne les avez pas encore terminés, ne continuez pas la lecture.

Quand tout n’est qu’un et qu’un n’est tout

minecraft

L’épisode trois reprend donc là où vous aviez laissé Jesse et ses acolytes. L’admin n’est en fait que Vos, l’un des plus grands amis de Jack et l’on se retrouve au beau milieu de nulle part. Notre héros ne disposera donc plus de son gantelet magique et après avoir été téléporté dans une autre dimension, on se retrouve dans un drôle de lieu. Finalement, on fera rapidement connaissance des lieux qui n’est autre qu’une prison, gardée par un geôlier particulièrement délicat à cerner et des ennemis à foison si vous tentez de vous échapper.

D’ailleurs, on notera que l’on retrouve pas mal d’éléments de l’univers Minecraft. On sera confronté à pas mal d’ennemis et il y en a pour tous les goûts entre les creepers, les araignées, des mutants entre plusieurs créatures emblématiques. De plus, contrairement aux deux premiers épisodes, on a tout de même quelques clins d’œil en plus notamment sur l’utilisateur de la redstone, de ce qu’il y a dans les bas-fonds. Bref, quelques références qui feront plaisir aux amoureux de Minecraft.

Rapidement, on retrouvera nos compagnons suite à cette séparation. Radar et Jack notamment, se joindront à vous et Stella ne sera pas bien loin. Nurm et le lama sont également là et vous allez devoir, en tant que nouveau garde de cette prison, essayer de gravir les échelons et monter en grade pour retrouver une certaine prisonnière X. Celle-ci semble être la clé de l’évasion, et pendant un long moment, il faudra alors comprendre où elle se cache et comment atteindre sa cellule.

Tout au long de l’épisode, l’intrigue sera rythmée par quelques révélations sympathiques, notamment du côté de l’Admin. On commence enfin à savoir ce qui se cache derrière ce pseudonyme et s’il ne fera finalement qu’une brève apparition plus que décevante, son passé commence à être connu. Ce nouveau personnage qu’est la prisonnière X est également un visage important puisqu’en plus d’être vraiment utile pour votre aventure, elle dégage aussi un certain aura et une personnalité plutôt forte. Enfin, quelques liens se tisseront également entre vos personnages, notamment entre Jesse et Stella. Mais ça, on en saura certainement plus dans le prochain épisode…

Il faut s’échapper !

mnecraft-2

Comme on en a l’habitude, la production de Telltale Games nous fera prendre quelques embranchements scénaristiques et il faudra répondre aux dialogues du mieux possible pour prendre l’ascendant. De ce côté-là, l’épisode 3 ne déçoit pas trop puisque si peu de choix de conversations s’offriront à vous finalement, nous avons quelques actions intéressantes à faire notamment aider un prisonnier qui vous remerciera par la suite. Mais incontestablement, le moment le plus intense, c’est bien évidemment lors d’un choix crucial à prendre. Il faudra alors choisir entre deux possibilités et la décision est vraiment difficile à prendre.

Pire encore, nous n’aurons pas les conséquences directes de notre choix puisque cela ne sera pas révélé dans l’épisode. Du coup, on se retrouve vraiment face à un moment fort en émotion qui nous fait terriblement hésiter. Finalement, on optera pour l’une ou l’autre solution sans savoir vraiment si c’était la bonne au point où l’on se sent vraiment triste. Et puis franchement, la musique choisie à ce moment-là renforce ce sentiment de vulnérabilité, et c’est un régal pour nos oreilles.

Si l’on a bien droit à quelques scènes d’action, elles sont bien sans pour autant être incroyables. On aura alors quelques scénettes importantes et notamment un boss assez ardu à battre mais cela reste juste sympathique, sans pour autant être mémorable. Et c’est le même cas pour la fin, qui est particulièrement abrupte. Si on a une impression de quelques longueurs à quelques moments, c’est lors de la clôture de l’épisode que la claque se fait prendre. Pas de véritable cliffhanger et un écran de fin qui nous fait dire « Ah déjà ? Sérieux, là, comme ça ? Bon ok, bonne soirée. ».

Cet épisode trois de Minecraft Story Mode Saison 2 est dans la continuité de ses prédécesseurs. Il renforce les liens entre nos aventuriers tout en rajoutant un nouveau personnage plutôt intéressant. Si quelques passages sont un peu en deçà du reste, le scénario tient bien en haleine avec quelques revirements de situation et un choix central vraiment difficile à prendre. Dommage que la fin abrupte et l’absence de l’admin viennent un peu entacher cette épisode 3 parfaitement construit du début à la fin.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp