Test King’s Quest épisode 2 : La Très Grande Evasion – La suite des aventures du Roi Graham !

king's quest héros méchante

Très franchement, après un épisode 1 particulièrement charmeur, on était forcément en droit de se demander comment allait être cet épisode 2, surtout au niveau de son scénario. Si il est toujours plaisant d’incarner le roi Graham qui n’est autre que la figure emblématique de King’s Quest, nous allons voir si ce chapitre 2 vaut le coup.

Des Gobelins !

kings-quest-chapitre-2-image-1

En toute logique bien évidemment, le second épisode de King’s Quest prend place forcément après la grosse épopée qu’a suivie Graham dans le chapitre 1, et toujours raconté par le vieux roi Graham à Gwendoline et Gart. Désormais, le bougre devenu enfin roi de son propre royaume, aura fort à faire face à une nouvelle menace, tout en apprenant les joies de gouverner un royaume, et de faire face à d’énormes responsabilités.

D’ailleurs, en ayant assez qu’on lui en demande trop, notre Graham fraîchement proclamé roi sort de son château pour se détendre un peu et malheureusement pour lui, ce dernier finit hélas par se faire enlever comme par hasard par de méchants gobelins sortis de nulle part.

kings-quest-chapitre-2-image-2

C’est donc à partir de là que vous débutez ce nouveau chapitre emprisonné par ces vilaines créatures, et votre but sera de sortir du royaume des gobelins, en n’oubliant pas de sauver vos amis du précédent volet, kidnappé eux aussi.

Encore une fois, on retrouve une fois de plus tout ce qui fait le sel et le charme de King’s Quest, à savoir le roi Graham – peut être légèrement moins drôle que dans le premier épisode… -, un humour qui arrive malgré tout à faire mouche mais aussi tout un univers enchanteur, en sachant que cet épisode est un peu plus sombre que le premier.

Avant de passer à la suite, nous constatons que pour le moment, les choix de dialogues n’ont concrètement pas de très fortes influences sur le déroulement de l’histoire, et c’est bien regrettable !

Peut être lors de l’épisode 3 qui sait l’espoir fait vivre.

Il faut sauver vos amis !

kings-quest-chapitre-2-image-3

Ah ben oui, en tant que roi, vous avez forcément un traitement de faveur plus avantageux que vos amis qu’on se le dise.

Clairement, il faut bien avouer que le gameplay de King’s Quest épisode 2 : La Très Grande Evasion ne change pas d’un iota avec toujours ce même système d’inventaire vous permettant d’utiliser vos objets ramassés pour les énigmes.

kings-quest-chapitre-2-image-4

On retrouve là pour le coup le gameplay tout en point’n click du premier volet, avec des énigmes cette fois-ci plutôt bien travaillées et bien trouvées.

Des améliorations ont été aussi faites comme par exemple enfin la possibilité de passer les dialogues, mais aussi des allez-retours moins redondants, étant donné que le niveau proposé dans ce chapitre 2 est bien moins grand que le premier épisode.

kings-quest-chapitre-2-image-5

Bien sûr, en plus des améliorations, La Très Grande Evasion se dote d’une nouveauté intéressante. En effet, vous devrez faire attention à la santé de vos amis, et si vous ne nourrissez pas ceux-ci et que vous allez vous reposer dans votre cellule, ces derniers perdront des coeurs et une fois qu’ils arrivent à zéro ils mourront, en sachant que cela ne changera pas vraiment le cours de l’histoire.

En sus, il est à noter que vous devrez choisir un de vos amis pour pouvoir continuer l’aventure jusqu’au dénouement final de ce chapitre 2, qui nous donne furieusement envie de savoir comment va être tournée l’histoire.

Ah oui, et comme toujours, cet épisode 2 se terminant en environ 3h – un peu plus court que le précédent volet hélas -, se dote d’un aspect graphique en cel-shading toujours aussi bien foutu mais parfois un peu daté et avec quelques bugs d’affichages, et malheureusement saupoudré de décors qu’on a peut-être un peu déjà vu précédemment, et il n’aurait pas été de trop d’avoir un peu de variété au niveau des décors…

Sonorement par ailleurs, King’s Quest arrive à nous charmer de nouveau avec des musiques discrètes certes mais de qualité et collant majestueusement avec l’univers du soft. A savoir également que la VF est toujours aussi d’excellente facture pour notre plus grand bonheur.

Bon alors, c’est bien beau tout ça mais, est-ce qu’au final, King’s Quest épisode 2 : La Très Grande Evasion, nous rend une copie encore plus propre que son prédécesseur ? Eh bien, malgré quelques bugs d’affichage techniquement parlant ou bien encore quelques choix de dialogues finalement peu influençables, on ne peut qu’être charmé par le soft nous proposant un univers charmant et un régal sonore depuis l’épisode 1. En plus de quelques nouveautés et améliorations apportées à cet opus en plus d’une écriture nous poussant à attendre impatiemment la suite de King’s Quest, cela va clairement devenir long d’attendre encore six mois pour découvrir le prochain épisode ! En somme, si vous avez la possibilité de vous procurer le season pass regroupant ainsi les futurs épisodes, allez-y !

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.