Indie Story #36 : Disco Elysium, la claque de cette fin d’année

On tient là l'un des meilleurs jeux de l'année.

Et oui, quelle semaine, ce n’est pas un mais deux épisodes d’Indie Story qui arrivent successivement. Après Pine, on vous présente maintenant Disco Elysium. Et pour cause, il faut dire que l’on a là l’un des meilleurs jeux de l’année. Vraiment ? Oui, indéniablement.

Le CRPG nous propose ici une aventure particulièrement poignante, aussi riche que bien ficelée et nous plonge dans la vie d’un détective qui va devoir résoudre une sombre affaire. Le titre joue beaucoup sur la psychologie et nous offre une progression fort modulable avec de nombreux choix à faire.

Certes, cela reste un jeu de niche tout de même assez lourd mais on a sans doute l’un des meilleurs jeux de sa catégorie. Attention, le jeu n’est disponible en anglais, et c’est important de le préciser.

Disco Elysium est disponible sur PC au prix de 39.99€. Il est possible de mettre la main dessus sur GOG.Com qui, en plus, nous offre UnderRail pour tout achat avant le 22 octobre.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucun Indie Story. Le rendez-vous, c’est chaque mercredi en fin de journée.

(Re)voir tous les épisodes Indie Story
Disco Elysium
Disco Elysium
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp