Dark Souls : Les serveurs PC de l’édition Prepare to Die ne reviendront jamais

Dark souls remastered

Peu avant la sortie d’Elden Ring, les serveurs PC de différents épisodes de la série Dark Souls ont subi des attaques qui ont obligé From Software à suspendre toute activité en ligne jusqu’à la résolution du problème. Le studio nous avait promis que cela allait au moins durer jusqu’à la sortie d’Elden Ring, mais nous sommes maintenant 8 mois après, et des problèmes subsistent. Si on a aujourd’hui une bonne nouvelle concernant Dark Souls II, les possesseurs de la première version PC de Dark Souls risquent de faire la grimace.

Un premier épisode trop vieillissant pour être réparé

Commençons par la bonne nouvelle : les serveurs PC de Dark Souls II: Scholar of the First Sin ont été remis en ligne, et ceux de Dark Souls II (l’édition de base) devraient suivre dans peu de temps.

En revanche, tout se complique pour le tout premier épisode. Si vous êtes en possession du premier Dark Souls, mais dans sa version remasterisée, pas de panique, From Software travaille toujours sur un correctif pour que les serveurs puissent revoir le jour. Mais si vous ne possédez que la version PC de base de Dark Souls, plus précisément la version Prepare to Die, eh bien vous ne pourrez plus jamais jouer en ligne. On apprend qu’à cause de mécanismes « âgés », l’équipe est dans l’incapacité de trouver un moyen pour que les serveurs reviennent sur cette version.

Une triste nouvelle pour celles et ceux qui souhaitaient encore profiter du online sur cette version, même si la majorité de la communauté est passée au remaster.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.