Terminator : Resistance sort aujourd’hui, tout ce qu’il faut savoir

Terminator: Resistance arme machine

Voici tout ce qu'il faut savoir sur ce Terminator : Resistance, qui est disponible dès aujourd'hui.

C’est donc aujourd’hui en ce 15 novembre prochain, sur débarque Terminator: Resistance sur PC, PS4 et Xbox One. En attendant notre test qui devrait arriver très prochainement, on vous fait le point sur tout ce qu’il faut savoir de la production de Teyon.

Les configurations PC

Terminator: Resistance humain

Si le jeu sort aussi sur PS4 et Xbox One, il est quand même important pour les joueurs PC de savoir si le titre tournera parfaitement sur leur bécane. Vous pouvez donc y jeter un œil ci-dessous pour voir si le jeu marchera parfaitement sur votre ordinateur.

Configuration minimale :

  • Système d’exploitation : Windows 7/8/10 64-bit
  • Processeur : Intel Core i3 4160 3.6GHz/AMD FX 8350 4.0GHz ou mieux
  • Mémoire vive : 8 Go
  • Carte graphique : Nvidia GTX 1050/AMD RX 560 ou mieux
  • Disque dur: 32 Go d’espace libre

Configuration recommandée :

  • Système d’exploitation : Windows 7/8/10 64-bit
  • Processeur : Intel Core i5 8400 2.8GHz/AMD Ryzen 5 2600 3.4GHz ou mieux
  • Mémoire vive : 8 Go
  • Carte graphique : Nvidia GTX 1070/AMD RX 590 ou mieux
  • Disque dur : 32 Go d’espace libre

Vu la qualité graphique que présente Terminator: Resistance, on reste quand même sceptique sur la configuration minimale, qui semble quand même un chouïa élevée. On espère tout de même que le jeu sera bien optimisé cela dit, mais on poussera un petit ouf de soulagement sur l’espace disque demandé, qui n’est pas si énorme que ça.

Notez que si vous le téléchargez sur Steam, vous n’aurez que seulement 10,6 Go à télécharger, ce qui n’est pas plus mal. On peut donc en conclure que cela devrait être du même acabit sur PS4 et Xbox One niveau téléchargement.

Où et quand se déroulera Terminator: Resistance ?

Au niveau de timeline pure et dure, Terminator: Resistance prendra place plus de 31 ans après le jugement dernier, soit plus précisément en 2028. Difficile de savoir qui plus est si le jeu va décider d’ignorer purement et simplement les films Terminator 1 & 2 par exemple, et nous verrons bien de quoi il en retourne quand nous avancerons dans le jeu. Si on peut notifier que le jeu sort un peu après le film Terminator : Dark Fate (qui n’a d »ailleurs pas été très bien accueilli par la critique), il n’aura cependant pas de lien avec le film éponyme.

Terminator : Resistance pour PS4 - Acheter sur Amazon
Choisissez le style de jeu qui vous sied le mieux grâce à un arsenal d’armes variées
59,99 EUR

Pour le reste de l’histoire, nous savons juste que nous incarnerons Jacob Rivers, un membre de la Resistance Pacific Division. Notre héros apprendra bien plus tard que ce dernier est visiblement la cible prioritaire de Skynet et de ses sbires robotiques. Sans doute que nous apprendrons bien évidemment pourquoi le bougre est pourchassé, et c’est l’une des choses qu’il nous tarde d’apprendre dans le soft.

L’autre point séduisant à savoir sur Terminator: Resistance, les choix de dialogue. En effet, le titre s’offrira bel et bien des choix de dialogue qui devraient influencer directement la fin du jeu. On se demande encore combien il y aura précisément de fins, mais cette feature devrait donner une rejouabilité certaine au soft. On espère au passage que les différentes fins seront toutes travaillées, et ne disposeront pas de variantes parfaitement inutiles.

Le point gameplay et développeur derrière Terminator : Resistance

Terminator: Resistance robot machine arme

Niveau gameplay, il faut bien admettre que l’on a vu très peu de vidéos, si ce n’est les deux trailers en date. On a pu voir que le soft sera un FPS jouable en solo, sans pour autant que l’on sache si le jeu sera à proprement parler un semi-monde ouvert, ou un open world tout court. Des petites composantes RPG seront de la partie, car les ennemis robotiques allant de simples drones à des T-800, auront des barres de vie.

De plus, il sera aussi possible de ramasser des ressources sur ces derniers, pour crafter certainement des objets ou accessoires pour nos armes. Terminator : Resistance aura aussi tout un système de quêtes a priori, car nous aurons des PNJs non loin de là. Cela signifie d’ores et déjà que nous aurons pour sûr des missions annexes à remplir également. Le soft propose aussi des séquences d’infiltration, où il faudra se faufiler à travers des T-800 beaucoup trop puissants pour vous, du moins certainement au début.

Egalement, le titre se dotera de toute un système de hack. En effet, le soft s’offrira tout un mini-jeu à réaliser pour pouvoir hacker des tourelles en l’occurrence. En somme, c’est vraiment tout ce que l’on sait à l’heure actuelle sur le titre, et notez que les PNJs devraient réagir différemment en fonction des décisions que vous prenez dans le jeu.

Enfin, on rappelle que Terminator : Resistance est développé par un certain Teyon, studio polonais qui nous avait horrifié avec le médiocre Rambo: The Video Game. En somme, on espère sincèrement que les développeurs ont appris de leurs erreurs, et qu’ils ne nous proposeront pas un Terminator : Resistance tout aussi mauvais que ce Rambo: The Video Game.

Terminator : Resistance pour PS4 - Acheter sur Amazon
Choisissez le style de jeu qui vous sied le mieux grâce à un arsenal d’armes variées
59,99 EUR

On résume toutes les infos sur Terminator : Resistance

Pour finir cet article, on vous résume bien évidemment tout ce que l’on sait ci-dessous sur le titre.

  • Le jeu est développé par Teyon, studio polonais à l’origine de Rambo: The Video Game
  • Le titre se déroulera dans un Los Angeles Apocalyptique 31 ans après le jugement dernier
  • On incarnera Jacob Rivers, un membre de la Resistance Pacific Division
  • Nous aurons des choix de dialogue qui amèneront à des fins différentes
  • Ce sera un FPS entièrement solo
  • Il y aura un système de crafting avec ressources à ramasser sur les ennemis robotiques
  • Un système de hacking sera présent via un mini-jeu à réussir pour hack par exemple des tourelles
  • De l’infiltration sera au programme
  • Nous aurons des composantes RPG avec nos adversaires robotiques dotés d’une barre de vie

Pour finir on rappelle que Terminator : Resistance est disponible aujourd’hui en ce 15 novembre sur PC, PS4 et Xbox One.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link