Tanglewood : le platformer 16-bit est disponible sur Steam et cartouche Mega Drive

Bien que la Mega Drive de Sega se soit officiellement éteinte en 1999, son catalogue compte depuis hier un nouveau titre !

Tanglewood est un projet audacieux créé par le studio Big Evil Corporation. Kickstarté en 2016, il était entendu que le jeu serait 100% rétro. Par son aspect cosmétique, mais aussi par les moyens de développement mis en place et dans le choix du support.

Une expérience de rétro-gaming authentique

Tanglewood est un platformer mâtiné de puzzles et d’exploration. Le joueur se retrouve dans la peau d’un jeune renard nommé Nymn. Ce dernier a perdu la trace de sa famille peu avant le coucher du soleil. Malheureusement, le monde dans lequel il vit s’avère des plus dangereux la nuit. La créature devra survivre à ses périls jusqu’à l’arrivée salvatrice de l’aube. Il devra donc user de ses capacités d’évasion, de ses compétences spéciales et de ruses pour venir à bout des prédateurs. Au total, on ne compte pas moins de 28 niveaux répartis en 8 chapitres.

Tanglewood est une expérience 16-bit authentique, développée à l’aide du langage de programmation de la Mega Drive, le 68000 Assembly. À l’opposé des jeux de l’époque, le soft de Big Evil Corporation est jouable aussi bien sur les consoles PAL que NTSC et NTSC-J. Parmi les influences ayant compté pour construire ce projet, on retrouve notamment Le Roi Lion et Another World.

Tanglewood est disponible depuis le 14 août sur Steam au prix 14,99€. Cette version est accompagnée d’une ROM pour y jouer sur une cartouche flashée ou sur émulateur. La version Mega Drive physique est quant à elle en pré-commande et tarifée à 54£ (environ 60€) sur le site officiel du studio. L’expédition est planifiée pour le mois d’octobre prochain.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des