Tanglewood : le platformer 16-bit est disponible sur Steam et cartouche Mega Drive

Tanglewood est un projet audacieux créé par le studio Big Evil Corporation. Kickstarté en 2016, il était entendu que le jeu serait 100% rétro. Par son aspect cosmétique, mais aussi par les moyens de développement mis en place et dans le choix du support.

Une expérience de rétro-gaming authentique

Tanglewood est un platformer mâtiné de puzzles et d’exploration. Le joueur se retrouve dans la peau d’un jeune renard nommé Nymn. Ce dernier a perdu la trace de sa famille peu avant le coucher du soleil. Malheureusement, le monde dans lequel il vit s’avère des plus dangereux la nuit. La créature devra survivre à ses périls jusqu’à l’arrivée salvatrice de l’aube. Il devra donc user de ses capacités d’évasion, de ses compétences spéciales et de ruses pour venir à bout des prédateurs. Au total, on ne compte pas moins de 28 niveaux répartis en 8 chapitres.

Tanglewood est une expérience 16-bit authentique, développée à l’aide du langage de programmation de la Mega Drive, le 68000 Assembly. À l’opposé des jeux de l’époque, le soft de Big Evil Corporation est jouable aussi bien sur les consoles PAL que NTSC et NTSC-J. Parmi les influences ayant compté pour construire ce projet, on retrouve notamment Le Roi Lion et Another World.

Tanglewood est disponible depuis le 14 août sur Steam au prix 14,99€. Cette version est accompagnée d’une ROM pour y jouer sur une cartouche flashée ou sur émulateur. La version Mega Drive physique est quant à elle en pré-commande et tarifée à 54£ (environ 60€) sur le site officiel du studio. L’expédition est planifiée pour le mois d’octobre prochain.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link