Le tactical RPG Warsaw nous fera vivre la seconde Guerre Mondiale le 4 septembre

Une date de sortie avec une arrivée d'abord sur PC.

Avec un petit air à la Darkest Dungeon, Warsaw vient d’annoncer sa date de sortie. Prenez donc votre agenda puisque celui-ci arrivera le 4 septembre prochain sur PC via Steam. Une sortie sur PlayStation 4, Xbox One et Switch est aussi à prévoir « ultérieurement » mais pas plus d’informations pour le moment.

Du Tactical en pleine guerre

Développé par Pixelated Milk, ceux derrière Regalia : Of Men and Monarchs, Warsaw est un tactical RPG qui prend place au cours de la Seconde Guerre Mondiale. Plus précisément, l’intrigue se déroule pendant le soulèvement de Varsovie en 1944 alors que des groupes de résistants polonais se dressent contre les occupants allemands.

On devra ainsi recruter et développer notre groupe et un système de choix/conséquences est présent où les décisions pourront affecter le sort de la résistance. Rajoutons à cela un système de mort permanente où un soldat tombé au combat ne se relèvera pas ensuite.

Le titre attire rapidement l’œil. Il faut dire qu’il a été entièrement peint à la main et le studio nous explique qu’ils ont passé plusieurs mois de recherche et de consultation avec des experts en histoire pour les uniformes, les armes ou encore les aménagements de la ville.

Warsaw est donc attendu sur Steam le 4 septembre puis sur consoles plus tard.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp