Switch : De nouveaux records de ventes pour la console et Zelda Breath of the Wild

Batterie Switch

Selon le NPD Group, qui établit les ventes de jeux vidéo aux Etats-Unis, la nouvelle console du constructeur nippon, la Nintendo Switch, a réalisé de nouveaux records. Elle s’est écoulée à plus de 906.000 exemplaires sur le territoire nord-américain et est donc bien la machine la plus vite vendue de tous les temps pour Nintendo et l’une des plus rapides, toute console confondue.

Nintendo fait également remarquer que les ventes ont été croissantes et que cela s’est réalisé dans un mois loin d’être habituel pour vendre une nouvelle console, ces dernières débarquant plus vers la fin de l’année.

Zelda Breath of the Wild, jeu le plus vendu de l’histoire de la franchise

The Legend of Zelda Breath of the Wild s’est quant à lui vendu à 1,3 million d’unités avec 460.000 copies Wii U et 925.000 exemplaires sur Switch. Comme vous pouvez le remarquer, il y a eu plus d’éditions de Zelda vendues que de console, mais cela s’explique par le nombre de ventes réalisées par les éditions limitées. Beaucoup de joueurs ont acheté l’édition limitée en double pour ne pas l’ouvrir et donc juste jouer au jeu de base, obtenu à côté. D’autres ont simplement acheté l’édition collector pour être sûre de l’avoir avant même d’avoir pris la console.

Avec ces chiffres de ventes, Zelda Breath of the Wild devient à la fois le jeu Nintendo le plus vite vendu au lancement mais également, le jeu estampillé Zelda le plus vite vendu de la licence.

Si tous ces chiffres prouvent bien la réussite de la console de Nintendo, sachez que le constructeur japonais nous proposera un bilan complet le 27 avril lors de son rapport financier annuel. Nous aurons ainsi droit à de plus amples informations sur les ventes des autres jeux mais également, sur les chiffre précis des autres territoires, européens et japonais.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.