Super Smash Bros Ultimate : Résumé de la présentation des Héros

22 minutes et c'était quand même trop court...

Masahiro Sakurai a voulu tenter un format différent pour la nouvelle présentation de Super Smash Bros Ultimate. Il voulait en effet mettre l’accent sur les explications du gameplay des Héros de Dragon Quest ce qui se comprend vu tout ce qu’il y avait à dire.

Un casting de folie

Super Smash Bros Ultimate : Résumé de la présentation des Héros

Tout a commencé avec un rappel à propos de la série Dragon Quest qui s’explique probablement par l’accueil assez froid réservé au prochain personnage en Occident. Il a ensuite fait la promo de Dragon Quest XI S qui sortira sur Switch le 27 septembre. Puis nous avons eu droit à la présentation des différents Héros qui ont d’ailleurs chacun droit à leur propre voix dans ce Super Smash Bros Ultimate, pour la première fois avec un doublage tout court dans la majorité des cas.

Le personnage principal est le Héros de Dragon Quest XI, connu au Japon sous le nom Eleven. Comme il sera doublé pour la première fois en japonais dans Dragon Quest XI S, c’est donc les grands débuts de la comédienne Mitsuki Saiga dans le rôle. Certains la reconnaitront comme la première Maria Ross dans Fullmetal Alchemist, Tsukasa/Elk dans .hack, Tiz Dans Bravely Default ou Morag dans Xenoblade Chronicles 2.

Le Héros de Dragon Quest III peut également être nommé Arusu (aucun lien). Il est interprété par le légendaire Nobuyuki Hiyama aussi connu pour être Hiei dans Yuyu Hakusho, Siegfried dans SoulCalibur et surtout Link période Ocarina of Time. Il retrouve donc Smash après avoir été remplacé dans Brawl. Pour Dragon Quest IV, vous pouvez appeler le combattant Solo. Concernant son doubleur Takeshi Kusao, il suffira simplement de citer Trunks (de Dragon Ball évidemment).

Et le dernier Héros, celui du VIII, on se contente également du surnom Eight. Par contre, on va devoir survoler la carrière de Yuki Kaji parce que sinon on devrait y passer la suite de cet article. On se contentera donc de Eren dans l’Attaque des Titans, Melodias dans Seven Deadly Sins, Speed-O’Sound Sonic dans One Punch Man, Todoroki dans My Hero Academia, Phoenix Wright dans les animes et Hope dans les Final Fantasy XIII.

Des coups spéciaux à revendre

Super Smash Bros Ultimate : Résumé de la présentation des Héros

Au premier regard, le personnage semble être un mélange entre Link et Daraen. On retrouve en effet son utilisation de l’épée et du bouclier comme chez le Hylien et la possibilité de charger les attaques spéciales et de sortir des coups critiques comme chez le stratège. Les coups critiques sont en revanche aléatoires chez lui et ne peuvent donc pas être prévus. Il se différencie également par sa barre de mana qui se recharge en frappant les autres.

Les coups spéciaux coûtent du mana et il faudra donc surveiller la barre pour ne pas se rater ses attaques. Trois des coups spéciaux du Héros ont chacun trois différents niveaux selon la durée de la charge de l’attaque. Ce qui nous fait donc partir sur une base proche de celle de Daraen, mais c’est avant que l’on prenne en compte le B Bas. Cette attaque fait apparaître un menu au niveau du portrait du personnage avec quatre attaques spéciales différentes. Elles sont d’ailleurs choisies aléatoirement parmi une vingtaine de possibilités. Ce qui fait que le Héros peut utiliser 30 attaques spéciales différentes.

On se doute donc que sa prise en main ne sera donc pas immédiate mais elle sera probablement très intéressante pour ceux qui décident d’apprendre à le jouer dans Super Smash Bros Ultimate. Son Smash final est Gigentaille et comme vu lors de l’E3, il permet de faire intervenir les autres héros de la série qui n’ont pas droit à leur costume alternatif. Mais comme toujours, le personnage n’arrivera pas seul mais avec pas mal de contenu.

Plus de contenu svp

Super Smash Bros Ultimate : Résumé de la présentation des Héros

On commence avec son terrain Autel de l’Yggdrasil qui se contente de la formule classique de Smash Bros, à savoir une plateforme qui survole Elréa, le monde de Dragon Quest XI. Ici des coffres peuvent apparaitre. Ils contiennent un objet ou sont en réalité des Imitapeurs (Mimics) qui attaquent ceux qui s’approchent. Et les négociations avec Square Enix semblent s’être mieux déroulées que pour Final Fantasy puisque nous avons droit à huit musiques :

  • Dragon Quest III
    • Adventure
    • Fighting Spirits
  • Dragon Quest IV
    • Battle for the Glory
    • Wagon Wheel’s March
  • Dragon Quest VIII
    • War Cry
    • Marching through the Fields
  • Dragon Quest XI S
    • The Hero Goes Forth with a Determination
    • Unflinchable Courage

Malheureusement (ou pas selon certains), le mythique thème principal de la série sera réservé à l’écran de victoire. En plus des personnages et du stage, le pack Combattant numéro 2 de Super Smash Bros Ultimate contiendra également le mode classique du Héros ainsi qu’un tableau des esprits spécial comme pour Persona 5. Le tout est inclus dans le Season Pass ou disponible en pack pour 5,99€.

Et le reste ?

Super Smash Bros Ultimate : Résumé de la présentation des Héros

Qui dit mise à jour de Smash, dit possibilité d’ajouter des costumes Mii payants. Et la nouvelle vague semble très limitée. Il faudra se contenter de quatre costumes tous issus de Dragon Quest. On retrouve donc les costumes Véronica (Dragon Quest XI) et Elric (Dragon Quest) pour le Mii épéiste, Artiste martial (Dragon Quest) pour le Mii boxeur et le chapeau Gluant compatible avec tout le monde. Ces costumes seront vendus 80 centimes pièce.

Mais il n’y a pas que du contenu Dragon Quest dans cette mise à jour 4.0 puisqu’elle change aussi le fonctionnement de la jauge du Smash final. Quand vous obtenez le Smash final par cette méthode, vous avez un temps limité pour l’utiliser avant de le perdre. Le but est de mettre la pression sur ceux qui veulent profiter de cet avantage pour rester sur la défensive. Le mode Aventure gagne quant à lui un mode Très facile.

D’ailleurs, en parlant de modes, il y en a deux nouveaux qui font leur apparition avec cette update. Le premier est un système de paris quand on regarde des matchs en mode spectateur. La différence avec Smash Wii U, c’est qu’il s’agit d’une monnaie à part utilisable dans sa propre boutique. Et comme le veut la philosophie de Sakurai sur la défaite, quand vous perdez, vous gardez simplement la somme pariée.

Mais le principal ajout pour Super Smash Bros Ultimate 4.0 hors Dragon Quest est évidemment le mode Tournoi en ligne. Les règles sont prédéfinies mais il y aura un roulement ainsi que des tournois spéciaux de temps en temps. Il ne reste plus qu’à donner la date de sortie de tout cela et vous n’aurez pas à attendre longtemps puisqu’il s’agit du mercredi 31 juillet, soit demain.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
3 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp