E3 2019 : Les héros de Dragon Quest arrivent dans Super Smash Bros

Le Gang DraQue débarque en ville !

Le Nintendo Direct de l’E3 2019 a démarré d’emblée avec l’annonce du nouveau personnage pour Super Smash Bros Ultimate. Ou plutôt devrait-on dire « des personnages » puisque c’est un véritable hommage à la licence mythique du RPG japonais Dragon Quest qui s’est dévoilé sous nos yeux.

Les héros de Dragon Quest en un

Même si la licence parle un peu moins chez nous qu’au pays du soleil levant, on imagine la joie des Japonais devant leur écran.  Nous avons donc plusieurs apparences pour un personnage représentant les héros de plusieurs jeux Dragon Quest

Selon vos préférences, vous pourrez donc incarner le héros de Dragon Quest XI (qui s’est dévoilé en premier pour promouvoir ensuite la version Switch de Dragon Quest XI) mais aussi Dragon Quest III, Dragon Quest IV, et Dragon Quest VIII grâce au système de costumes alternatifs. Au niveau du gameplay, c’est un peu le problème, rien de très étonnant vu que Super Smash Bros Ultimate ne manque pas d’épéistes venus de (Tactical-)RPG. On a donc une grosse impression de déjà-vu, notamment si on connaît Daraen.

Sans la traditionnelle vidéo d’explications de Sakurai après le trailer, il faut avouer que le menu de RPG qui apparait nous intrigue. On suppose que comme pour Joker avec Morgana, le Gluant qui apparaît est en réalité la provocation du combattant. Et si la sélection de costumes ne vous convient pas, sachez que le Smash final fait intervenir ceux qui manquent à l’appel.

On rappelle qu’un combattant arrive forcément accompagné de son stage (que l’on voit très rapidement) mais aussi de ses esprits et ses musiques. Et en l’occurrence, le Héros de Dragon Quest sortira cet été.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp