Super Smash Bros. Ultimate n’aurait plus que deux personnages à dévoiler

Super Smash Bros. Ultimate n’aurait plus que deux personnages à dévoiler

Accrochez-vous, on va analyser du packaging…

C’est la théorie un peu compliquée mais logique, apparue suite à la mise en vente de l’édition limitée américaine de Super Smash Bros. Ultimate. On la doit à ConnorEatsPants mais elle est en train de convaincre même les plus sceptiques.

Deux personnages ?

Masahiro Sakurai avait déjà confirmé que tous les personnages seraient connus avant la sortie du jeu. La logique voudrait donc que chaque personnage ait droit à son petit portrait sur le côté, vu le design de cette édition. On peut voir le profil droit de la boîte qui a 34 portraits et 2 places supplémentaires.

Super Smash Bros. Ultimate n'aurait plus que deux personnages à dévoiler

Marie serait donc à côté de King K. Rool, elle qui n’a pas encore été ajoutée après son annonce. En partant du principe qu’il y a aussi 36 emplacements sur le côté gauche, on arrive donc à 72 personnages au total. La page des combattants sur le site officiel contient 70 portraits. On peut ainsi en déduire qu’il y a également un emplacement vide de l’autre côté et donc encore deux personnages à annoncer.

Un inédit et un Echo ?

Mais on peut aller encore plus loin dans l’analyse de cette image. Il faut maintenant se pencher sur l’ordre des portraits sur la boîte. On constate qu’il répond à une logique. La première image est celle de Luigi. Sur le site, il est la 10ème image. Puis l’ordre est respecté avec Ness, Captain Falcon, Rondoudou, Peach, Daisy, Bowser, les Ice Climbers et Sheik. On passe ensuite à Roy qui comme Luigi est précédé de 9 autres personnages qui doivent se situer de l’autre côté de la boîte. Cette répartition se vérifie jusqu’à ce que l’on arrive à Corrin.

En effet, entre les Miis et Corrin, il n’y a pas 9 mais 8 personnages. La seule explication logique vient des personnages Echo placés après leur modèle comme on peut le voir avec Daisy à côté de Peach ou Chrom en compagnie de Roy. Sur le groupe de 8, l’un d’entre eux aurait donc droit à son Echo. Les 8 sont Palutena, Pac-Man, Daraen, Shulk, Bowser Jr., Duo Duck Hunt, Ryu et Cloud. On pourrait suivre la même logique sur le dernier groupe également composé de 8 personnages. Mais on suppose que Sakurai n’a pas gardé deux clones pour la fin vu son sens du spectacle.

Quoiqu’il en soit, on devrait avoir la confirmation (ou non) d’ici le 7 décembre, jour de sortie de Super Smash Bros. Ultimate sur Switch.

  1. On aura évidemment bien plus de personnages. Encore au moins 5 persos hors echo. Vergeben, un leaker qui pour le moment a eu tout bon sur Smash, a leaké qu’il y aurait encore au moins Ken, un Pokémon de la gen 7, et un perso de Square Enix. Donc ça déconfirme déjà ça. Ca me semble évident qu’ils vont changer de design dans la version finale, rajouter des lignes, ou va savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *