Super Mario Run : Loin devant Pokemon GO à son lancement

Super Mario Run

Cette année 2016 est une année de paris pour Nintendo puisque le constructeur nippon souhaite se lancer sur le marché du mobile, un souhait existant depuis plusieurs années maintenant. Après la sortie de Pokemon GO, un projet confié à Niantic Labs, c’est au tour du plombier moustachu de débarquer sur mobiles.

En effet, Super Mario Run est disponible depuis le 15 décembre dernier sur appareils iOS et il semble que le succès soit déjà au rendez-vous. Numéro 1 des téléchargements dans 64 pays, nous apprenons que l’application a été téléchargée plus de 2.85 millions de fois le jour de sa sortie.

C’est beaucoup plus que Pokemon GO qui n’avait atteint que les 900.000 le jour de son arrivée sur l’App Store et Google Play.

Cependant – et il est important de le souligner, précisions que Super Mario Run a bénéficié d’une sortie mondiale et non en demie-teinte, comme ce fût le cas pour nos créatures qui étaient d’abord arrivées en Australie puis petit à petit dans le reste du monde, avec un fichier APK en fuite sur la toile et… sans date de sortie précédemment annoncée.

Super Mario Run a quant à lui bénéficié d’une communication un peu plus solide, notamment grâce à son annonce lors de la keynote Apple en septembre et donc le soutien du réseau de Steve Jobs. M’enfin, petite parenthèse, il n’est toujours pas disponible sur Android, ce qui pallie cette communication appuyée.

Bien que pour le moment, il est difficile de comparer les deux applications ne s’appuyant pas sur le même modèle économique, Nintendo peut se targuer d’avoir choisi un secteur qui lui réussi et il y a fort à parier que la firme nippone se tourne de plus en plus vers le secteur du mobile.

Il faudra attendre encore quelques mois avant d’en tirer un bilan concluant et de voir si Super Mario Run connait le même succès que Pokemon GO.

Et vous, que pensez-vous de ces deux applications ? Quel est votre choix et coup de cœur ?

Pokémon GO
Pokémon GO
S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.