Suite aux critiques, Jurassic World Evolution 3 se débarrasse de ses images utilisant l’IA générative
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
La saga Jurassic Park revient très prochainement sur grand écran avec la sortie du film événement Jurassic World Renaissance, de quoi donner aux amoureux des dinos l’envie de s’intéresser fortement à l’arrivée prochaine de Jurassic World Evolution 3, qui vous laisse gérer votre propre parc (et gérer vos propres catastrophes sur pattes). L’engouement autour du prochain jeu de Frontier Developments a cependant été un peu terni par un détail qui n’est pas du tout passé auprès du public, à savoir l’utilisation d’images générées par IA générative dans ce troisième épisode. Après avoir été sous le feu des critiques, le studio fait machine arrière.

Les scientifiques auront finalement une touche humaine
Le message a bien été reçu chez Frontier Developments. Lorsque le public s’est rendu compte que Jurassic World Evolution 3 utilisait l’IA générative pour illustrer les portraits des scientifiques en jeu, ce troisième épisode a été la cible de nombreuses critiques.
À l’heure où cet outil pourrait malheureusement devenir de plus en plus courant, il n’était pas question pour une grande partie de la communauté de laisser cela passer dans ce nouvel opus. Sur Steam, de nombreuses critiques ont été formulées et Frontier Developments n’a eu d’autres choix que de réagir en confirmant qu’il ne va plus utiliser l’IA générative :
« Merci pour votre retour sur ce sujet. Nous avons décidé de supprimer l’utilisation de l’IA générative pour les portraits de scientifiques dans Jurassic World Evolution 3. »
Cela devrait a priori être la seule utilisation de cet outil puisque Steam n’affiche plus la mention obligatoire qui est apposé sur chaque jeu qui verse dans l’IA générative.
Jurassic World Evolution 3 sera disponible à partir du 21 octobre 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series.