Suda 51 aimerait développer une version complète de Killer7

Suda 51 aimerait développer une version complète de Killer7
Il y a fort à parier que de nombreux joueurs attendent cela avec impatience, eux aussi.
Temps de lecture : 1 min.

Comme le furent chacun des projets de monsieur Suda Goichi depuis (dont on retiendra notamment No More Heroes ou encore Killer is Dead), Killer7 est un titre ne manquant pas d’originalité. Disponible depuis 2005 sur PlayStation 2 et Nintendo Gamecube, ce First Person Shooter atypique mêle à la fois le gore et l’absurde, le tout dans un univers au design à la fois minimaliste et bizarre. Devenu culte entre temps, il connaissait l’année dernière une nouvelle parution sur PC via la plateforme de téléchargement de Valve, j’ai nommé Steam.

Une version avec plus de scénario

Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois au cours des quinze dernières années, mais semblait avoir disparu du vocabulaire de Suda 51, peut-être à cause de la frustration : la version de Killer7 que l’on connaît n’est en réalité pas complète. En effet, le bonhomme et son équipe avaient écrit une histoire plutôt longue. Le titre sorti en 2005 n’en traiterait apparemment qu’environ 40%. Depuis lors, ce grand nom du jeu vidéo nippon aurait en tête de réaliser une version repensée de son bébé, utilisant l’intégralité des écrits de l’époque.

Si l’idée refait parler d’elle en 2019, c’est parce que Suda Goichi s’est récemment entretenu avec le producteur de Capcom, Hiroyuki Kobayashi. Une discussion durant laquelle les deux hommes ont échangé sur le sujet, et se seraient même promis de réaliser cette fameuse édition complète tenant tant à cœur le fondateur de Grasshopper Manufacture. Bien sûr, si l’information a de quoi faire rêver les fans, il faut toutefois la remettre en perspective. Rien n’est fait !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp