Street Fighter V gratuit une semaine sur PC

Street Fighter V

Disponible depuis plus d’un an maintenant, le dernier Street Fighter a clairement souffert à sa sortie. Soucis techniques, manque de contenu, malgré des qualités indéniables, le jeu de combat signé Capcom a déçu bon nombre de joueurs.

Aujourd’hui, son éditeur vient d’annoncer que Street Fighter V serait bientôt disponible gratuitement sur PC via Steam. Cela permettra aux joueurs de découvrir les nouvelles fonctionnalités et améliorations apportées aux modes en ligne du CFN (Capcom Fighters Network).

Vous pourrez ainsi en profiter du mardi 28 mars dès 10H au lundi 3 avril 9H. La mise à jour sera déployée dès demain, permettant aux désireux d’essayer tous ces ajustements.

Capcom précise que tous les personnages seront disponibles et que cette période de test permettra aux développeurs de déployer la mise à jour complète sur PlayStation 4 et PC quelques temps après.

Voici les changements annoncés :

  • Améliorations du Matchmaking : Pour la plupart des joueurs, il faudra moins de temps pour trouver un adversaire dans les matchs en ligne. Le Matchmaking sera aussi repensé pour éviter les confrontations trop fréquentes au même adversaire.
  • Temps de chargement : Les transitions seront plus courtes lors du lancement dans une partie classée ou amicale.
  • Historique : Sur le nouveau menu d’accueil du CFN, on retrouvera un historique des activités de ses amis. Le joueur pourra plus facilement ajouter un match récent à sa liste de replays, voir le profil d’un adversaire ou encore gérer sa liste d’amis.
  • Système de gestion des amis : En plus d’ajouter quelqu’un à sa liste de Favoris, le joueur peut désormais « black-lister » des adversaires.
  • Système de pénalité pour les «Rage Quit» : Des icônes spéciales de joueur « rage quit » apparaîtront sur les profils présentant des déconnexions fréquentes. Le Matchmaking prendra désormais en compte les comportements en ligne. Les joueurs identifiés comme présentant des déconnexions fréquentes se retrouveront à jouer entre eux.
  • Mode d’entraînement – Paramètres utilisateur : Les réglages du mode d’entraînement seront désormais sauvegardés.
  • Drapeaux de campagne des Salons de combats : Des drapeaux de pays apparaîtront dans les Salons de combats, permettant aux joueurs d’identifier les adversaires de leur région.
  • Classement par pays / par ligue : Il sera désormais possible de filtrer les classements par pays ou par Ligue.
  • Voix d’annonceur en jeu : L’annonceur dans le jeu fournira des statistiques provenant des données tirées du serveur.
  • Statistiques : Des statistiques plus détaillées seront disponibles sur les profils de combats.

Street Fighter V est actuellement disponible sur PC et PlayStation 4.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.