Star Wars Battlefront 3 : Le projet de fans sortira sur Steam… gratuitement !

Star Wars Battlefront 3 : Le projet de fans sortira sur Steam… gratuitement !
Si depuis un bon moment des fans travaillent sur la réalisation d'un Star Wars Battlefront 3, suite de la saga originale, Steam a décidé de soutenir le projet en l'autorisant à paraître sur sa plateforme, et ce gratuitement !
Temps de lecture : 2 min.

Il y a quelques semaines, nous entendions parler d’un projet de fans qui consistait à réaliser la suite de Star Wars Battlefront 2, annulée par Electronic Arts puis finalement remplacée par le reboot paru en novembre dernier. Des développeurs russes issus de Frontwire Studios ont alors décidé de reprendre les rênes et de travailler sur la reprise de ce projet somme toute prometteur.

Alors que le développement poursuit son petit bonhomme de chemin, nous apprenons par l’intermédiaire d’Eurogamer que le projet a le soutient de Valve ainsi que l’autorisation pour sortir sur la plateforme Steam. « Très bien ! Mais combien il va falloir débourser pour ça ? » Nous direz vous. Eh bien, sachez que le titre sortira gratuitement !

Eh oui, n’oubliez pas que la licence Star Wars est détenue par Disney et qu’en plus, EA travaille déjà sur des DLC pour le reboot ainsi que sur une suite. Il est donc logique que le jeu ne puisse être vendu sans se faire abattre en vol, tel un Tie Fighter de l’Empire face à un X-Wing rebelle.

Alors oui, il ne faut pas s’attendre à une claque graphique, mais il faut tout de même savoir que ce jeu nommé Battlefront : Galaxy in Turmoil prévoit de proposer un mode solo ET… des batailles spatiales ! En somme, il vous sera offert la possibilité de jouer aux modes non proposés par Dice pour le reboot. De quoi les tourner en ridicule ?

Maintenant, reste à voir si Disney réagira et tentera de faire annuler la sortie de ce projet, puisqu’elle en a juridiquement le pouvoir. Cela dit, le fait que le projet arrivera complètement gratuitement est un argument fort, mais pas sûr que cela suffira… et seul le temps nous le dira.

Si le projet vous intéresse, vous pouvez d’ores et déjà jeter un œil aux différentes vidéos de gameplay, dont l’une d’elle est disponible juste en-dessous. Croisons les doigts pour que le jeu ait le temps d’arriver entre nos mains fébriles !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp