Stardew Valley annoncé sur mobile avec une sortie imminente

D'abord sur iOS puis plus tard sur Android.

Véritable succès de la scène indépendante, Stardew Valley n’a plus grand chose à prouver (si ce n’est peut-être sa traduction française ?). D’abord sorti sur PC en 2016 puis sur PlayStation 4 et Xbox One quelques mois plus tard puis sur Switch et enfin sur Vita, la simulation agricole va planter sa graine sur nos smartphones et tablettes. ConcernedApe a en effet annoncé l’arrivée de son jeu sur mobile pour la fin du mois d’octobre.

Mais pas de multijoueur

Avec la contribution du studio londonien The Secret Police, le portage offrira l’expérience complète déjà disponible sur PC, c’est à dire, y compris le contenu des dernières mises à jour. Par contre, pas de multijoueur : lui qui a été rendu disponible cet été ne fera pas partie du voyage. Cette version mobile a été repensée pour les écrans avec une nouvelle interface utilisateur, un nouveau système de menus et des commandes adaptées pour les écrans tactiles.

Le petit plus sympathique, c’est que les joueurs PC pourront transférer leurs données de sauvegarde vers la version iOS via iTunes. Evidemment, si vous avez moddé votre mouture PC, cela ne sera pas pris en charge. La date de sortie de la version mobile de Stardew Valley est fixée au 24 octobre pour les utilisateurs Apple tandis que la version Android n’a pas encore de date de sortie mais le développement « est presque terminé » selon le studio.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
19 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp