Star Wars Battlefront II : EA va modifier le coût nécessaire pour débloquer certains héros en jeu

Star Wars BAttlefront 2

On le sait depuis quelques semaines déjà, mais Electronic Arts va appliquer le modèle des micro-transactions et des lootboxs dans son prochain jeu, Star Wars Battlefront II. Si l’éditeur s’était déjà attiré les foudres d’un bon nombre de joueurs suite à cette nouvelle, il ne s’attendait certainement à subir un tel tourbillon médiatique durant ces deux derniers jours.

La cause ? Le coût exorbitant demandé pour débloquer certains personnages mythiques de la saga de science-fiction, comme Dark Vador ou Luke. Selon les premières retours des joueurs ayant déjà accès au jeu, l’obtention de ces personnages nécessiterait environ une quarantaine d’heures, sauf dans le cas où l’on voudrait repasser à la caisse pour les acquérir plus rapidement. Une annonce qui ne tarda pas à enflammer le web.

Suite à cette polémique et après une réponse plus que maladroite de la part d’EA, l’un des producteurs de Dice s’est exprimé sur le sujet et a annoncé que le studio allait revoir à la baisse le montant de crédit nécessaire, et ce de plus de 75%, faisant passer le prix de 60 000 crédits à seulement 15 000 pour les héros les plus iconiques.

Une baisse drastique qui ne changera pas tout, mais qui montre que les développeurs ont su réagir vite et ont pris le temps d’écouter les joueurs. Néanmoins, on ne pourra que regretter que dans toute cette histoire, certaines personnes du côté de chez Dice se sont vues adresser un flot impressionnant d’injures, allant même jusqu’aux menaces de morts, soit des réactions totalement disproportionnées et qui n’ont rien à faire dans le monde du jeu vidéo. Il ne reste plus qu’à espérer que la prochaine fois, le dialogue se fera de manière plus saine.

Pour rappel, Star Wars Battlefront II sortira le 17 novembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Notre test arrivera très prochainement.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.