Square Enix recrute pour Dragon Quest XII, prévu sur la nouvelle génération

Dragon Quest XI

De nouvelles ambitions pour la série.

Tandis que la version Switch de Dragon Quest XI se prépare à atterrir sur nos consoles, l’équipe de développement derrière ce onzième épisode est déjà en train de préparer l’avenir de la série. La promesse d’un Dragon Quest XII n’a rien de surprenant, surtout que le développement avait été confirmé lors de l’annonce de Dragon Quest Walk, mais on apprend aujourd’hui que Square Enix chercher à agrandir ses rangs pour ce nouvel épisode.

Enfin une sortie mondiale ?

C’est Takeshi Uchikawa, Game Director de Dragon Quest XI, qui dévoile cela dans un nouveau communiqué. L’équipe en charge du onzième épisode s’active donc en coulisse sur le douzième opus, et celui-ci serait visiblement prévu sur les consoles de nouvelle génération. La PlayStation 5 en tête évidemment, et reste à voir si le JRPG fera enfin le chemin vers une console de Microsoft, à savoir la Xbox Scarlett. Difficile de dire si cela exclut d’office la Switch, mais il semble que cet épisode soit très ambitieux.

Takeshi Uchikawa parle également de livrer un nouveau Dragon Quest aux fans du monde entier, ce qui pourrait insinuer que le titre ne mettra pas aussi longtemps avant de sortir du Japon que les précédents épisodes. Une sortie mondiale est-elle prévue ?

En tout cas, on pourra toujours patienter avec la version Switch de Dragon Quest XI, prévue pour le 27 septembre. Vous pouvez la précommander à cette adresse.

63 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link