Spyro Trilogy Remaster serait dans les tuyaux d’Activision

Spyro Trilogy Remaster serait dans les tuyaux d’Activision

Après le retour de Crash Bandicoot, il se pourrait qu’Activision prépare celui de Spyro le Dragon pour un remaster des trois premiers opus.

On le sait, commercialement le retour de Crash Bandicoot sous la forme d’un remaster a été un énorme carton. Eh bien il semblerait qu’Activision souhaiterait renouveler l’idée en proposant un remake des trois premiers épisodes de Spyro le Dragon.

Le retour du célèbre dragon ?

C’est Kotaku qui a lancé l’information après que plusieurs sources proches du projet aient confirmé la chose. Ainsi Spyro the Dragon Trilogy Remaster serait en préparation du côté de chez Activision et Vicarious Visions, sur PS4 et PS4 Pro.

Toujours selon ces informations, ce remaster serait, à la manière de Crash Bandicoot N’Sane Trilogy, une refonte graphique totale comprenant de nouveaux assets, effets visuels, cinématiques etc. Les épisodes concernés seraient les trois premiers volets sortis sur PS1, à savoir : Spyro le Dragon, Spyro 2: Gateway to Glimmer et enfin Spyro : Year of the Dragon.

Et ce qui ne manquera pas de faire rêver les fans du dragon, c’est que du contenu coupé de ces anciens jeux serait prévu.

Une annonce imminente ?

Mais ce n’est pas tout puisqu’en plus de cette information, il semblerait qu’une annonce très prochaine pourrait avoir lieu. En effet, le mois de mars de cette année serait pressenti pour l’annonce de ce projet, pour une sortie dès la fin de l’année 2018. L’une des sources aurait laissé entendre que le mois de septembre serait le mois visé pour la sortie.

Comble du calendrier, une sortie cette année concorderait parfaitement avec le 20ème anniversaire de Spyro. Ajoutons que, dans un premier temps, la PlayStation 4 aurait la primeur sur la sortie du jeu pour une durée d’un an. 2019 verrait ensuite Spyro débarquer sur les autres supports.

Que faut-il penser de cette rumeur ?

Même si comme avec tout bruit de couloir il faut raison garder, les informations dévoilées semblent relativement cohérentes, puisqu’elles répondent à d’autres informations. Par exemple, une récente rumeur laissait entendre que Crash sortirait sur PC et Switch, et donc un an après sa sortie sur PS4.

Cela dit, il faut également se dire que si Vicarious Visions a attendu de voir si Crash Bandicoot N’Sane Trilogy connaissait le succès, cela voudrait dire que le développement d’un hypothétique Spyro aurait débuté il n’y a pas si longtemps. Le laps de temps paraît donc extrêmement court.

Bref, seul l’avenir nous dira ce qu’il en est. Et vous, que pensez-vous de cette rumeur ? Aimeriez-vous voir Spyro revenir ?

  1. Moi j’aimerais revoir mon héros d’enfance, c’est lui qui m’a fait adorer et venerer les dragons en général 😀 (et aussi soutenu dans les moments difficiles même si ce n’est qu’un personnage de jeu…)
    Mais est ce que ca sera les mêmes aventures qui change graphiquement (chose que j’ai l’impression que ca sera), ou ca sera une remasterisation , de la meme facon que « la legende de spyro » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *