Space Hulk : Tactics : Le tactical RPG en développement chez Cyanide Studio !

Space Hulk : Tactics

Après un Space Hulk : Deathwing, qui fût un FPS vraiment décevant sur pas mal de points – voir notre test -, on apprend qu’un Space Hulk : Tactics, qui sera beaucoup plus dans le trip tour par tour, est en développement par le studio Français Cyanide.

De la stratégie au tour par tour avec deux campagnes narratives !

Le studio derrière la sympathique licence Blood Bowl va donc s’atteler à la lourde tâche de faire mieux que Space Hulk : Deathwing, avec Space Hulk : Tactics. Le soft ne sera tout simplement pas un FPS comme l’était le précédent jeu Space Hulk, qui était développé par Streum On Studio, mais sera un jeu de stratégie au tour par tour.

Il s’agit donc là d’une assez bonne idée pour coller avec brio au jeu de plateau Space Hulk, dont le jeux vidéo respectera les mêmes règles du jeu de plateau, sans dénaturer l’esprit. Le titre nous placera d’ailleurs la peau d’une escouade de Terminator Space Marines, devant encore faire le ménage dans les diverses épaves de vaisseaux, peuplées de méchants Genestealers.

Au programme également, deux campagnes narratives seront de la partie, qui vous permettront du coup de voir le point de vue des Genestealers dit les xenos, ou à la tête des Blood Angels, une faction de Space Marines. Un côté personnalisation sera aussi présent pour votre unité, afin de changer le cours d’une bataille. Ce principe là paraît par contre encore un peu flou, mais nous vous donnerons sûrement un peu plus d’informations via l’événement« What’s Next » annuel de Focus, qui se tient aujourd’hui et demain sur Paris.

En sus, sachez que Space Hulk : Tactics s’offrira un mode multijoueur compétitif avec pas mal de modes de jeu à la clé, ainsi qu’un outil de création de missions. Les joueurs pourront donc partager leurs missions, et ainsi les partager à toute la communauté du soft. Ces missions créées seront d’ailleurs jouables en solo comme en multijoueur, et notez que Space Hulk : Tactics, qui semble assez prometteur, sera de sortie cette année sans plus de précisions sur PC, PS4 et Xbox One.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.