Quelles sont les sorties jeux vidéo cette semaine ? (2 décembre 2019)

sorties jeux darksiders genesis et farming simulator 20

On fait le point sur les sorties jeux vidéo de la semaine.

Et voilà, nous sommes (déjà) au moins de décembre. L’année est décidément passée très vite. Vous ne trouvez pas ? Quoiqu’il en soit, après un mois marqué par de nombreux jeux, décembre sera plus calme. Quoique, cette première semaine est tout de même très chargée et signe le dernier « rush » de sorties. Alors, quels jeux sortent dans les prochains jours ?

Quelles sont les sorties jeux du 2 au 8 décembre ?

Première sortie notable, c’est un jeu de stratégie qui s’est fait longuement attendre. Il faut dire que le bougre a été repoussé plusieurs fois. Mais ce n’est pas tout, il est surtout chapeauté par le papa de la série X-COM.

Autant dire que les amateurs du genre l’attendent. Il sortira donc sur l’Epic Games Store ce 3 décembre pour en 2020 sur consoles.

Acheter Phoenix Point sur l'Epic Games Store
  • Farming Simulator 20 (Switch) – 3 décembre

Après la sortie de Farming Simulator 19 sur consoles et PC, Giants Software continue sa tradition d’alterner avec un épisode portable. Enfin, portable, c’est surtout la Switch qui va en bénéficier.

Cette mouture apporte donc des ajustements pour la machine hybride et vu que ce trailer fait bien sourire, on vous le remet juste ci-dessus et qui fait écho aux sorties récentes de Pokémon.

Officialisé lors d’un précédent State of Play, Arise: A Simple Story s’annonce comme une aventure enivrante.

Le titre se base sur le sentiment de perte mais aussi d’amour et se traduit par un jeu d’aventure où l’on y incarne une personne qui a perdu la vie et où l’on revivra ses moments de bonheur et de doute.

Site officiel de Arise: A Simple Story
  • Halo Reach (PC, Xbox One) – 3 décembre

C’est une sortie que l’on attend particulièrement à la rédaction, Halo Reach. Enfin, plutôt un retour. L’emblématique titre sorti en 2010 va faire son retour sur PC et Xbox One avec une version remasterisée et affinée.

Les joueurs qui disposent de la Halo Master Chief Collection n’auront qu’à faire la mise à jour pour jouer au mode Forge et multijoueur et devront passer à la caisse pour le mode Firefight ou la campagne.

  • Tools Up! (PC, PS4, One) – 3 décembre

Dans la lignée des jeux coopératifs complètement délirants à la Overcooked, Tools Up! est un titre axé sur le jeu à plusieurs où il faudra cette fois-ci faire du bricolage.

Eh oui, il est question de poster des meubles ensemble, casser des murs ou les repeindre et réaménager des maisons et bâtiments dans différents décors.

Page Steam de Tools Up!

Après plusieurs reports, Everreach: Project Eden fera son entrée sur PC et Xbox One le 4 décembre. Il débarquera aussi sur PS4 en 2020. Ici, on a un RPG science-fiction où l’on sera sur une planète appelée Eden.

L’accent est mis sur la personnalisation des compétences du personnage, Nora Harwood, et il faut savoir que le scénario a été pensé par Michelle Clough, scénariste sur la trilogie Mass Effet.

Page Steam de Everreach: Project Eden

Sans aucun doute le jeu le plus attendu pour ce mois de décembre, Darksiders Genesis plantera ses griffes le 5 décembre sur PC. Il est attendu sur consoles le 14 février.

Spin-off de la série, Genesis prend la forme d’un hack’n’ slash. Il est développé par les créateurs de la saga sous leur nouveau studio, Airship Syndicate, qui avaient officié sur le très chouette Battle Chasers Nightwar.

Acheter Darksiders au meilleur prix sur GOG

Bien sûr, on a listé ici les sorties majeures de la semaine selon nous. Mais il y a pas mal de choses à retenir, comme l’arrivée de l’ultime épisode de Life is Strange 2, SaGa Scarlet Grace: Ambitions, Skellboy ou encore Heroland.

Sur quoi comptez-vous craquer ? N’hésitez pas à réagir en commentaire. Pensez aussi à vous abonner à notre chaîne YouTube pour nos tests en vidéo.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link