Chapitre 15 : Réminiscence – A Plague Tale : Innocence

a plague tale innocence guide chapitre15 illu 1

Un mois s’est écoulé depuis que vous avez perdu Hugo. L’hiver est rude mais ce ne sera pas le seul danger de ce chapitre 15 de A Plague Tale : Innocence, car si le château reste un abri sûr qui vous protège des rats grâce à son système de torches, cela ne durera pas éternellement.

Une courte vie de château

Une fois dans la cour avec Lucas, baladez-vous dans le château pour récupérer un maximum d’ingrédients, mais commencez par vous dirigez à gauche de Lucas pour trouver une nouvelle fleur pour Amicia. Descendez ensuite les escaliers de la salle principale pour rejoindre Arthur et activer le système de torches. Poussez le premier mécanisme avec lui puis rejoignez Rodrick pour tout mettre en place. Allez de l’autre côté pour bouger le second mécanisme. Rien de bien compliqué mais c’est là que les ennuis commencent.

Tornades de rats

Les rats peuvent désormais éteindre le flammes en créant des mini-tornades, mais pas de panique, vous avez le temps de les voir venir. Commencez par déplacer le mécanisme à l’autre bout. Allumez la torche puis l’autre juste en face pour dégager la route et laisse Arthur l’occasion de vous aider avec le mécanisme central des torches. Utilisez ignifer sur les tornades en attendant qu’Arthur ne finisse de déplacer la torche puis allumez cette dernière.

Là encore il va falloir empêcher les rats d’éteindre la torche, mais une fois au bout dirigiez-vous vers l’échelle pour être tranquille. Une fois en haut déplacez le mécanisme et allumez les torches pour libérer la voie à Arthur. Il faudra au moins vous arrêter une fois pour détruire les tornades de rats. Rejoignez ensuite les autres à l’intérieur. La suite ne devrait pas poser de problème jusqu’à l’arrivée d’Hugo et Nicholas.

Comment vaincre le boss Nicholas

Une fois de retour dans la cour intérieur, reculez simplement pour fuir Nicholas, puis activez le QTE pour passer au vrai combat. Ici, l’affrontement est en vérité assez simple. Nicholas est très lent, vous pouvez donc courir pour fuir à tout moment puis vous cacher derrière des structures pour qu’il vous perde de vue. Eteignez simplement les torches aux abords (pas les feux sur la zone) pour faire venir les rats, puis utilisez le pouvoir d’Hugo pour les lancer contre Nicholas.

Répétez cette manipulation trois fois pour le vaincre. Toutefois, lors de la deuxième et troisième phase, il utilisera le feu pour se défendre. Vous devrez alors le semer puis éteindre les flammes avec la fronde avant de lancer les rats contre lui.

N’hésitez pas à consulter notre guide complet de A Plague Tale : Innocence pour en savoir plus sur le jeu.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.