Disparition chez les Nautes – Greedfall

Disparition chez les Nautes – Greedfall
Petite enquête.

Voici une autre quête annexe de Greedfall que vous obtenez en parlant au capitaine Vasco lors de la quête Les marchandises du denier, et plus précisément en lui demandant plus d’informations sur le mousse, Jonas, qui a disparu. Votre mission est d’enquêter sur sa disparition. Tout d’abord, rendez-vous à la réserve au niveau des anciens entrepôts de la ville.

greedfall disparition nautes

Entrez et parlez à Flavia. Posez lui toutes les questions à propos du mousse puis interrogez-la sur le Capitaine Vasco.

Sortez de la réserve et prenez à droite pour aller interroger Lauro, un autre ami du mousse. Comme avec Flavia, posez-lui des questions à propos de Jonas, puis interrogez-le sur le Capitaine Vasco avant de partir.

Les propos des deux amis entendus, partez à la recherche des témoins pour les interroger. Suivez votre marqueur pour vous diriger vers la taverne. Entrez et parlez à Geoffroy qui se trouve derrière le bar.

Essayez d’en savoir plus sur le jeune mousse qui a soi-disant été enlevé, puis parlez à l’habitué de la taverne qui se trouve dans les parages pour appendre un peu plus sur ce qui s’est passé durant cette soirée en question.

greedfall disparition nautes

Sortez de la taverne pour retrouver et confronter les ravisseurs. Il s’agit alors d’aller rendre visite à la famille Fontaine, au nord-est de la ville. Repassez par la place des princes pour rejoindre leur demeure, reconnaissable avec la porte verte.

greedfall disparition chez les nautes

Entrez pour enclencher le dialogue avec la servante de la famille. Montez directement à l’étage pour parler à Madame Fontaine.

greedfall disparition chez les nautes

Après ces nouvelles révélations, il est temps d’en apprendre plus sur les contrats des Nautes. Retournez voir le Capitaine Vasco dans la quartier du port. Interrogez-le sur les propos de Madame Fontaine. Ce qui vous amène à aller demander quelques informations à Monsieur de Courcillon dans la foulée.

Parlez-lui du contrat entre les Nautes et les Fontaine pour en savoir plus et vous permettre de découvrir où Jonas est retenu. Retournez voir Madame Fontaine chez elle. Réticente, menacez-la grâce à tout ce que vous savez pour qu’elle vous dévoile le lieu où est retenu Jonas. Il va falloir trouver un moyen de le libérer…

Jonas est retenu dans les entrepôts de la famille Fontaine situés à l’ouest de la ville. Rendez-vous sur place et entrez dans le premier entrepôt.

Passez derrière les armoires devant vous et descendez les escaliers qui mènent au sous-sol et ouvrez la porte qui se trouve à mi-chemin. Vous y retrouvez Monsieur Fontaine, peu ravi de vous voir ici…

greedfall disparition chez les nautes

Vous avez donc le choix de lui parler de ce que M. de Courcillon vous a appris ou de le menacer. Si vous avez suffisamment de charisme, vous pouvez tenter de le raisonner.

  • Lui parler de ce que M. de Courcillon nous a appris : honteux, Monsieur Fontaine finit par vous céder la clé pour libérer son fils et honorer le contrat qu’il a signé avec les Nautes. Suivez alors le marqueur de votre boussole pour être mené directement devant la cellule où est retenu Jonas et parlez-lui pour assister à un dialogue. A noter que si vous disposez de compétences en crochetage, un coffre verrouillé se trouve dans la cellule en face de celle de Jonas.

greedfall disparition chez les nautes

Il ne vous reste plus qu’à sortir de l’entrepôt et à retourner en informer le Capitaine Vasco.

  • [Charisme] Tenter de le raisonner : à venir
  • Le menacer : vous déclenchez alors un conflit et il vous faudra tuer tout le monde. Récupérez ensuite la clé des sous-sols de l’entrepôt sur le cadavre de Monsieur Fontaine et suivez le marqueur sur votre boussole pour atteindre le cellule où est retenu Jonas. Ouvrez la porte et engagez le dialogue avec lui avant de retourner voir le Capitaine Vasco.

Dans tous les cas, vous gagnez des points de réputation chez les Nautes et la quête se termine.