Les fils de Ragnar – Assassin’s Creed Valhalla

Les fils de Ragnar Assassin's Creed Valhalla

Après avoir terminé la série de quêtes Le chant Soma ou bien après avoir décidé de partir rejoindre Sigurd à votre arrivée en Angleterre, vous débloquerez la suite de quêtes La saga du Faiseur de rois. Pour cela, vous allez devoir rendre visite à Randvi dans la Grande Maison et choisissez de convoiter le territoire du Ledecestrescire.

Trouver Sigurd et lui parler

Après avoir discuté avec Randvi de votre souhait de rejoindre Sigurd dans le territoire du Ledecestrescire, vous allez devoir partir au nord-ouest de votre campement. Appelez votre monture et partez pour une longue traversée de la campagne anglaise. N’hésitez pas à synchroniser les différents points de synchronisation qui jalonneront votre chemin.

Une fois arrivé au niveau de Repton, il vous suffira d’entrer dans le bourg pour déclencher la suite de la quête Les fils de Ragnar. Vous découvrirez un tout nouveau personnage haut en couleurs : Ivar Ragnarsson. Plutôt farfelu voire complètement fou, une cinématique se déclenchera et vous pourrez avoir un aperçu de sa personnalité.

Suivre Ivar

Suivez ensuite Ivar à travers le bourg de Repton. Il vous mènera droit vers votre frère Sigurd ainsi que ses nouveaux alliés. Vous déclencherez une cinématique une fois arrivé au niveau de la tente où vous assisterez à une discussion entre plusieurs protagonistes.

Vous apprendrez qu’un assaut est en cours de préparation et que vous aurez votre part à prendre là-dedans. Une fois la longue discussion terminée, vous devrez retrouver Ubbe au niveau des quais de Repton.

Parler à Ubbe

Dirigez-vous vers les quais en contrebas du bourg pour retrouver Ubbe, prêt à partir pour la forteresse de Tamworth.

Rejoindre Tamworth

Enfourchez votre monture et partez en direction de Tamworth en suivant le marqueur de quête. La forteresse sera assez éloignée de votre position, il faudra prendre votre mal en patience et, surtout, faire attention aux bêtes sauvages ainsi qu’aux potentiels ennemis que vous pourrez croiser sur votre route.

Une fois arrivé à proximité de la forteresse, une cinématique se lancera et vous assisterez à des invectives entre votre alliés et le Roi Burgred ainsi que Leofrith.

Avant de débuter votre assaut, vous allez devoir parler au Capitaine dans le campement de guerre non loin de là.

Parler au capitaine

Revenez sur vos pas sur 150 mètres environ pour trouver le campement de guerre ainsi que votre Capitaine. Engagez la discussion. Vous ferez notamment la connaissance de Ceolbert, fils du futur Roi choisi par vos alliés Viking, qui ne semble pas enclin à partir au combat.

Une fois la cinématique avec le Capitaine terminée, l’assaut pourra commencer et vous serez téléporté directement à l’entrée de la forteresse. Vous allez devoir commencer par enfoncer la première porte pour pénétrer dans les lieux.

Enfoncez la première porte

Vous allez, pour la première fois dans Assassin’s Creed Valhalla, découvrir la mécanique du bélier pour enfoncer les portes. Dirigez-vous vers le bélier et interagissez avec lui. Une fois en main, vous allez devoir alterner entre vous protéger lorsque les archers vous viseront (l’attaque sera précédée d’un halo rouge) et charger sur la porte.

Petite astuce : vous n’avez pas besoin de prendre énormément d’élan avant de charger, reculez et lorsque le bouton « charger » devient doré, chargez.

Une fois que la porte aura cédé, vous devrez effectuer la même manœuvre au niveau de la palissade.

Détruisez la palissade

Faites avancer votre bélier en chargeant jusqu’à la palissade. Tuez les quelques ennemis qui vous embêteront sur le chemin. Avec la même méthode décrite précédemment, enfoncez la palissade.

Enfoncez la deuxième porte

Une fois la palissade détruite, il ne vous restera plus qu’une autre porte et la forteresse sera à votre merci. Comme précédemment, la méthode ne change pas, protégez-vous quand le halo rouge apparaît et chargez après avoir pris assez d’élan sur la porte.

Pour terminer l’assaut, il va falloir éliminer deux soldats d’élite de Burgred qui se situeront en haut de la petite colline, accessible après avoir défoncé la dernière porte. Occupez-vous dans un premier temps des ennemis présents autour de vous puis montez pour éliminer les soldats d’élite. Assez véloces, il vous suffira malgré tout de décocher quelques flèches dans la tête pour les éliminer facilement.

Une fois les voltigeurs éliminés, l’assaut se terminera.

Les fils de Ragnar Assassin's Creed Valhalla

Entrer dans le donjon du Roi Burgred

Une fois l’assaut terminé, dirigez-vous vers le donjon du Roi Burgred, là où se situait les deux soldats d’élite. Enfoncez la porte avec l’aide d’Ubbe et vous assisterez à une cinématique.

Vous devrez tenter de trouver le Roi Burgred ou, à défaut, des indices de l’endroit dans lequel il pourrait se cacher. Utilisez votre vision d’Odin pour mettre en surbrillance un objet sur la droite juste après l’entrée. Il s’agira d’une lettre vous donnant un indice non négligeable sur le Roi. Retournez ensuite voir Ivar au niveau du trône pour déclencher une autre cinématique.

Après une discussion avec Ceolwulf, la quête Les fils de Ragnar se terminera et vous serez récompensé avec de l’expérience. Vous débloquerez la suite de La saga du Faiseur de Rois avec la quête Marchandage.

Pour découvrir la suite de l’histoire d’Assassin’s Creed Valhalla, n’hésitez pas à jeter un œil à notre guide complet.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.