Le libérateur – Assassin’s Creed Odyssey

Le libérateur

Suite à la quête Ne jamais s’arrêter, vous allez devoir sauver un capitaine et l’aider. Cela vous mènera à sauver ses compagnons. Voici le récapitulatif de la quête Le libérateur :

  • Récompense : +495 Drachmes, +10875 XP
  • Lieu : Attique
  • Objectif Initial : Libérer le capitaine

Assassins Creed Odyssey LA libératrice Screenshot 2018 11 05 03 29 34 1

Après avoir trouvé le messager, une autre quête se lance et l’on vous demande de sauver un capitaine. Celui-ci se trouve emprisonné dans une cage en contrebas de là où se trouvait le messager. Ouvrez-lui la porte.

Assassins Creed Odyssey LA libératrice Screenshot 2018 11 05 03 29 45 2

Une fois que c’est fait, vous allez devoir le porter et le mettre en lieu sûr. Pour cela, approchez-vous de lui et ramassez-le. C’est d’ailleurs pour cela que l’on vous conseillait dans la quête précédente de nettoyer la zone, histoire d’être tranquille ici.

Assassins Creed Odyssey LA libératrice Screenshot 2018 11 05 03 30 03 3

Là, il faudra le sortir de la carrière et le mettre en sûreté. Une fois que c’est fait, déposez-le par terre et la conversation s’engage. Le capitaine vous dit qu’il s’appelle Onomaklès et vous demandera de l’aide pour l’amener jusqu’à son navire où il a été attaqué.

Assassins Creed Odyssey LA libératrice Screenshot 2018 11 05 03 30 25 4

Là, vous n’aurez d’autre choix que de le porter à nouveau et de faire une longue route avec lui sur votre dos. C’est assez pénible vu le chemin mais vous pouvez très bien le déposer pour faire face aux ennemis rencontrés. A noter que vous pouvez appeler Phobos, votre cheval pour aller plus vite.

Une fois que vous êtes arrivés au point de rendez-vous, vous remarquez des Spartes qui tiennent en otage ses compagnons. Déposez Onomaklès  et allez tuer tout ce beau monde pour libérer les hommes.

Assassins Creed Odyssey LA libératrice Screenshot 2018 11 05 03 40 55 5

Une fois que c’est fait, Onomaklès  vous demande d’aller exterminer le navire Sparte qui a attaqué la troupe. Un peu plus loin, vous trouverez une passerelle qui vous permettra d’appeler votre navire. Allez donc là et prenez les eaux, direction le point en question.

Assassins Creed Odyssey LA libératrice Screenshot 2018 11 05 03 31 04 6

Engagez alors la bataille qui sera assez simple et faites couler le navire. Une fois que c’est fait, revenez voir Onomaklès.

Assassins Creed Odyssey LA libératrice Screenshot 2018 11 05 03 31 30 7

Vous n’aurez plus qu’à retourner voir Cléon pour faire votre rapport.