La lame tempête – Ghost of Yōtei
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Dans un coin reculé de la Côte d’Oshima, la toute dernière région de Ghost of Yōtei, un sanctuaire oublié renferme les secrets de la lame tempête, une épée légendaire capable de faire appel aux vents divins. Une histoire que même Ugetsu semble ne pas connaître totalement. Atsu peut donc aller voir ce que cache cet endroit si particulier. Vous voilà parti pour une quête mythique pas comme les autres.

Sommaire
ToggleInformations de la quête mythique
- Région : Côte d’Oshima
- Emplacement : Sanctuaire oublié
- Pré-requis : Aucun
- Récompense : Technique Danse du courroux pour katana, Kit de sabre Lame Tempête, Masque de fantôme
Entrer dans le Sanctuaire oublié
Le début de cette quête mythique de Ghost of Yōtei se déclenche à l’entrée du Sanctuaire oublié, au sud-ouest de la Côte d’Oshima et au sud de la Rivière Otsuki.
Retrouvez Ugetsu devant l’entrée du sanctuaire et il vous parlera de la lame tempête, sans être capable de donner davantage de détails. Avancez et montez quelques marches pour pénétrer dans le sanctuaire.
Sur votre droite, du jeune bambou vous barre la route. Donnez un coup d’épée pour vous libérer l’accès. Vous arrivez alors devant un sanctuaire de renard. Priez pour faire apparaître un renard gris.
Suivre le renard gris
Suivez-le jusqu’à une petite ouverture entre des feuilles. Faufilez-vous et avancez encore un peu pour arriver à un pont brisé. De là, sautez sur les petites plateformes sur la droite et agrippez-vous aux prises rocheuses.
Au bout de la paroi, sautez au grappin sur la branche afin d’atterrir en face. Faites un peu de grimpette supplémentaire puis remontez le cours d’eau pour arriver dans une grande zone.
Longez la droite de la zone pour apercevoir de nouvelles prises rocheuses à escalader. Au bout de celles-ci, sautez sur une branche puis passez d’un rocher à l’autre, en terminant par marcher sur un arbre couché.
Juste après, un nouveau balancement au grappin vous amènera plus loin. Grimpez une paroi rocheuse puis avancez de quelques pas jusqu’à une ouverture dans la roche, sur votre droite.
Vous voici dans la Clairière des souvenirs. Dirigez-vous au pied de l’arbre et ouvrez le coffre. Celui-ci contient un haïku qu’Atsu va se mettre à lire. Après ce petit moment de contemplation, le renard gris vous indique à nouveau le chemin à suivre.
Allez droit devant vous et passez à travers les feuilles. De l’autre côté, montez sur la droite et retournez-vous pour apercevoir des prises rocheuses.
En haut, bondissez sur de nouvelles prises à escalader, puis continuez sur la droite pour sauter sur une branche puis sur la plateforme en face. Poursuivez en marchant sur un tronc couché.
Entrer dans la grotte
Vous ne tarderez pas ensuite à débarquer dans l’Antre oublié de shinobi. Au fond de la zone, vous remarquerez l’entrée d’une grotte mais elle est inaccessible depuis votre position. Revenez en arrière et entrez dans la maison abandonnée.
Outre les ressources que vous pourrez trouver ici, examinez les lieux et notamment un casque très ancien, posé à côté d’une échelle. Ramassez-le, il s’agit d’un Casque de cerf.
Montez ensuite à l’échelle, justement, pour vous retrouver sur le toit. Remarquez, tout près, une paroi que vous pouvez escalader. Une fois hissé en haut, accrochez-vous au tronc à grappin puis descendez pour sauter sur d’autres parois rocheuses.
Au bout, passez sur des planches pour rejoindre le haut de la cascade, et donc, l’entrée de la grotte. À l’intérieur, vous tomberez rapidement sur une ouverture à travers laquelle vous pourrez ramper.
Obtenir la lame tempête
De l’autre côté, vous apercevrez la lame tempête, solennellement posé sur un support, sous un emblème que vous avez peut-être reconnu. Hélas, vous êtes aveuglé par des Neuf-Queues qui vous chipent le sabre. Le leader s’échappe mais vous allez devoir battre ses deux sbires. Utilisez le kusarigama pour briser le bouclier plus facilement.
Vos adversaires vaincus, revenez en arrière. En haut de la cascade, jetez-vous dans l’eau puis allez rejoindre la corde un peu plus loin, afin d’atteindre l’autre côté. En voulant franchir un pont, celui-ci va, hélas, s’écrouler.
Désormais dans l’eau, ne tardez pas à nager tout au fond de la zone avant que la barre d’endurance atteigne zéro. Au bout, montez les prises d’escalade. Le renard gris fera alors son retour. Suivez-le pour rejoindre la Maison du Premier shinobi.
Entrez dans la maison, récupérez des ressources et examinez les lieux si vous le souhaitez. Ce sera l’occasion de voir les différents équipements et éléments distinctifs du Premier shinobi.
Une fois votre petit tour effectué, cherchez des empreintes de pas dans la boue, près de la maison. Suivez la piste jusqu’à atteindre une porte. Vous voici à la Tombe du guerrier des tempêtes, et c’est là que se trouve le Neuf-Queues qui a volé le sabre.
Battre le voleur d’épée
Ce dernier ne souhaite pas s’en séparer, et c’est en toute logique qu’un combat se lance. Le voleur d’épée se bat donc au katana. Il lui arrive d’effectuer un enchaînement d’attaques bleues d’estocade, ou tourbillonnantes, au choix.
Autre combo assez redoutable, son attaque rouge-bleue-rouge se terminant par un coup de pied. Il n’hésitera pas aussi à tenter de vous désarmer.
Un autre enchaînement d’attaques rouges lance des coups d’épée très rapides. Même chose avec des attaques bleues. Ce n’est pas tout, il arrivera que le voleur d’épée enflammera son épée.
Une fois le voleur d’épée vaincu, Atsu ramassera la lame tempête et apprendra le coup Danse du courroux. Vous allez pouvoir directement essayer ce coup face aux sbires du voleur. Suivez les instructions à l’écran et vous déclencherez un coup qui désarmera et infligera de lourds dégâts à deux ennemis. Tuez les ennemis restants et Ugetsu vous rejoindra.
Si vous n’aviez pas encore fait le rapprochement, ou si vous n’avez pas joué à Ghost of Tsushima, il s’agissait donc du mythe lié à Jin Sakai, le personnage principal du jeu précédent. La quête se termine alors qu’Atsu se recueille devant sa tombe. N’oubliez pas, en partant, de récupérer au pied de cette tombe le Masque de fantôme.
Retrouvez d’autres quêtes mythiques, les missions principales, les récits secondaires ainsi que le reste du contenu de Ghost of Yōtei sur notre guide complet du jeu.