Justice patronale – Borderlands 4
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par driehuur
Il semblerait qu’un nouveau Cerbérus soit en cours de téléchargement, ce qui ne rassure pas vraiment le Patron. Bien décidé à l’empêcher de revenir, c’est donc par le biais de cette mission secondaire de Borderlands 4 qu’il a besoin de vous pour mettre son plan à exécution : injecter un virus dans le serveur pour mettre un terme définitif à la menace.

Empêcher le téléchargement d’un nouveau Cerbérus
- Point de départ : Le Patron, à la Fosse
- Pré-requis : Terminer les missions secondaires « Service patronal », « Échange louche » et « Intrusion brutale »
Tout d’abord, prenez le disque dur externe sur la console de commandes à gauche, et rendez-vous au Site Secret de Cerbérus dont les abords grouillent d’Atropées.
Une fois sur le site, laissez-vous tomber tout en bas et retournez-vous tout de suite pour apercevoir une batterie sous la cage d’ascenseur. Emparez-vous en et allez l’insérer dans le dispositif prévu près de la porte verrouillée à droite.
Entrez dans la pièce, allez à droite pour insérer le disque dur au niveau de l’ordinateur et interagissez avec l’écran à côté pour stopper le transfert en le piratant avec ECHO-4. Attendez quelques secondes et reprenez le disque comprenant désormais le fichier « Cerbérus.exe » et rapportez-le au Patron, à la Fosse.
De retour dans l’arrière-salle du bureau du Patron, remettez le disque dur en place dans la console de commandes à gauche. Puis, après le dialogue entre le Patron et Cerbérus, prenez le virus « Cerbuzzus » avant de rejoindre Bruce, au nord-ouest d’ici.
Là, reliez le Patron à Bruce grâce à ECHO-4, et attendez qu’il déploie une faille pour le suivre à l’intérieur du bunker de Cerbérus tout en combattant les gardes à ses côtés, y compris les ennemis corrompus un peu plus loin. Non sans oublier de récupérer l’enregistrement ECHO « Félicitations, la bleusaille » dans la première grande salle, et dont vous pouvez retrouver tous les détails sur notre page dédiée aux Collectors de la Forêt de l’Hémoroc.
Lorsque Bruce s’arrête devant une porte, approchez-vous et entrez pour injecter le virus dans l’ordinateur indiqué au fond à gauche. Voilà une bonne chose de faite… Retournez alors voir le Patron, ainsi que Calder, à la Fosse, prenez le disque avec le fichier de Cerbérus et transférez-le dans Bruce. Et c’est donc à vous que revient désormais le privilège de devenir Patron en interagissant avec le masque au fond de la pièce, ce qui met également un point final à la série de missions de faction des Augures, et vous obtenez le succès/trophée « C’est qui, le patron ? » par la même occasion.
- Récompense : XP + Argent + Eridium + Grenade rare ou très rare + Tête de Chasseur de l’Arche
Si besoin, n’hésitez pas à consulter notre guide complet dédié à Borderlands 4 pour en savoir plus et ne rien manquer de nos autres conseils et astuces sur le jeu.