Drôle d’escape-room – Borderlands 4
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par driehuur
Vous aimez relever des défis ? Alors cette mission secondaire de Borderlands 4 est faite pour vous ! Coincé dans une escape-room, c’est en faisant preuve de logique et de sang-froid que vous déjouerez tous les pièges d’un certain M. Smiley afin de trouver la sortie.
 
            S’échapper de l’escape-room
- Point de départ : M. Smiley, via un bouton à l’intérieur de l’Escape-Room sans Issue
- Pré-requis : Terminer la mission principale « Effondrement »
A peine avez-vous appuyé sur le bouton pour accepter cette mission que le sol se dérobe sous vos pieds pour atterrir dans une escape-room. Écoutez alors les instructions d’un certain M. Smiley pour relever un premier défi qui consiste à ouvrir une porte, la bonne porte étant celle de couleur jaune car il n’a pas de traces de sang devant. Rejoignez ensuite la salle suivante en hauteur et prenez la clé sur le tabouret à votre droite, le prochain défi consistant à ouvrir les coffres devant vous dans le bon ordre.
Fouillez la pièce pour trouver des panneaux de bois avec des indices, le bon ordre étant alors :
- La fleur, soit le deuxième coffre en partant de la gauche (l’indice se trouve sur le panneau où vous récupérez la clé)
- L’oiseau, soit le cinquième coffre en partant de la gauche (l’indice se trouve sur un panneau juste devant la cascade de lave)
- Le monstre, soit le quatrième coffre en partant de la gauche (l’indice se trouve sur un panneau dans le coin en haut à droite de la pièce, près d’une bouche d’égout et d’une petite lanterne violette)
- Le triangle, soit le premier coffre en partant de la gauche (l’indice se trouve sur un panneau à l’intérieur d’un conduit d’aération, accessible depuis la passerelle en haut des escaliers à droite)
- L’œil, soit le troisième coffre en partant de la gauche (l’indice se trouve sur un panneau posé sur le rebord d’une fosse de lave à gauche)
Une fois tous les coffres ouverts, prenez la carte d’accès dans le dernier et utilisez-la pour déverrouiller la porte juste devant vous en hauteur. Puis avancez pour atterrir dans la troisième salle qui se présente comme un labyrinthe.
Pour trouver la sortie, suivez simplement la direction indiquée par les carottes au sol tout en franchissant les divers obstacles, jusqu’à rejoindre une porte de sortie.
Ou pas… Puisque le sol se dérobe à nouveau sous vos pieds et vous atterrissez alors dans une salle piégée par des fumées toxiques, juste devant un champ de force qui vous sépare de M. Smiley. Levez donc les yeux vers la droite pour apercevoir une grille à arracher avec votre grappin, et tirez sur le boitier rouge pour couper l’alimentation du champ de force.
Approchez-vous de M. Smiley pour le confronter, tandis qu’il finit par tomber dans son propre piège. Il ne vous reste plus qu’à vous échapper par la porte à gauche, et pour de bon cette fois ! Récupérez alors le contenu du coffre rouge et quittez les lieux par l’ascenseur juste à côté pour terminer cette mission.
- Récompense : XP + Argent + Mitraillette peu commune à très rare + Couleur du véhicule
Si besoin, n’hésitez pas à consulter notre guide complet dédié à Borderlands 4 pour en savoir plus et ne rien manquer de nos autres conseils et astuces sur le jeu.






















 
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
        ![Image d\'illustration pour l\'article : [MAJ] Xbox : Une panne géante du service Azure empêche de se connecter et de jouer en ligne, ou d’acheter des jeux](https://static.actugaming.net/media/2025/07/xbox-444x250.jpg) 
         
        