Chacun pour soi – Ghost of Yōtei
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Se promener dans la nature de Ghost of Yōtei n’est pas toujours synonyme de tranquillité. Alors qu’Atsu peut s’aventurer librement dans les Monts Tokachi, s’approcher un peu trop près de la zone des Hauts Bambous va l’exposer à des tireurs de l’armée des hors-la-loi de Saito. Pire, elle n’est pas la seule et un habitant mal en point en a aussi fait les frais. L’heure est donc venue de déloger la menace armée au cours de ce nouveau récit.

Informations du récit
- Région : Monts Tokachi
- Emplacement : Hauts bambous
- Pré-requis : Aucun
- Récompense : 450 pièces, Charme de marche ardente (exploration)
Tuer le tireur et les hors-la-loi de Saito
Dans le coin sud-ouest des Monts Tokachi se trouve le Bassin d’Ishiusu. Et au sud de ce bassin sont localisés les Hauts bambous. En approchant de ce secteur, quelqu’un va vous tirer dessus.
Allez ensuite auprès d’un habitant qui lui aussi a subi un feu nourrir de la part de tireurs, et qui s’est réfugié derrière un rocher. Atsu se propose donc d’éradiquer la menace. Faites le plein de flèches juste à côté puis saisissez le katana et soyez prêt à avancer.
Le but est de remonter la colline de cachette en cachette, en prêtant attention aux cris d’alerte des tireurs. Si vous êtes à découvert au moment d’un tir, appuyez sur le bouton d’esquive, sinon, attendez caché et bougez entre deux tirs.
Attention, vous n’êtes pas seule à vous cacher, des soldats équipés d’armes blanches guettent votre avancée. Lorsque vous les repérez avant eux, tuez-les avec votre arc lourd pour vous en débarrasser.
Et si jamais ils viennent vers vous, essayez de combattre derrière un rocher pour ne pas être touché par les tirs de snipers. Arrivé au sommet de la zone, vous pouvez enfin déloger et tuez les tireurs.
Après un mort et quelques coups échangés, il est possible qu’une partie d’entre eux prenne la fuite, ce qui amènera à la fin du combat et un dialogue avec l’habitant croisé plus tôt.
Vous apprenez, en réalité, qu’il s’agit d’un voleur et qu’il s’attirait les représailles des hommes de Saito, qu’il volait, justement. Pour se faire pardonner, il décide de partager avec vous ses trouvailles, et vous donne 450 pièces.
Mais ne vous arrêtez pas là et descendez dans la cachette du voleur. Récupérez des ressources comme du bois de bouleau, des flèches, puis fouillez le coffre afin de collecter 4 métaux rares et un Charme de marche ardente.
Si vous avez besoin d’autres informations sur les récits secondaires ou bien si vous êtes en quête de guides sur les collectibles et autres points d’intérêt de Ghost of Yōtei, nous vous invitons à consulter notre guide complet du jeu