Aux grand maux… – Ghost of Yōtei
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Les Matsumae, en plus de ne pas forcément être bien vu par une certaine frange de la population locale d’Ezo, font parfois l’objet d’attaques, que ce soit en provenance de ronin ou d’hommes de Saito. Deux d’entre eux se sont faits avoir par une embuscade, et les voilà retranchés à l’intérieur d’une grotte. Le temps presse, puisque l’un d’eux est particulièrement mal en point. Atsu représente leur seul espoir dans ce nouveau récit de Ghost of Yōtei.

Informations du récit
- Région : Monts Tokachi
- Emplacement : Grotte de Moiwa
- Pré-requis : Aucun
- Récompense : 750 pièces
Chercher un remède pour le Matsumae blessé
Ce récit se passe au niveau de la Grotte de Moiwa, à l’est de l’Auberge du repos d’Huranui des Monts Tokachi. Cherchez l’ouverture en sachant qu’un cheval se trouve devant. Entrez, faites quelques pas et vous apercevrez des Matsumae au coin d’un feu.
Approchez et ils vous raconteront les mésaventures qu’ils ont vécues. L’un d’entre eux et même mal en point, et il lui faudrait des soins. L’autre vous suggère de vous rendre à l’auberge pour trouver un remède.
Direction l’Auberge du repos d’Huranui donc. Entrez et cherchez la pièce dans laquelle des provisions sont suspendues. C’est là que se trouve le médecin. Il discute avec un dénommé Chuta. Celui-ci a l’air bien motivé à trouver les hommes que vous cherchez, mais Atsu les couvre.
Le médecin vous confie le remède et est également au courant pour les Matsumae, tout en précisant qu’il faut se méfier de Chuta. En possession de l’Herbe curative, retournez à la Grotte de Moiwa.
Au moment d’entrer dans la grotte, Chuta vous interrompt et vous prend en duel. Il sait se battre et vous lancera quelques attaques rouges et bleues, donc restez mobiles et pensez à esquiver et parer.
Il sortira même une lance avec d’autres enchaînements bleus. Une fois battu, Chuta implore la pitié d’Atsu, qui le laisse s’enfuir. Entrez dans la grotte et apporter le remède au Matsumae. Il vous remerciera et vous paiera 750 pièces, ce qui clôt la quête. Notez que, désormais, vous avez accès à la prime Chuta de l’Acier.
Retrouvez d’autres récits secondaires, la soluce principale ainsi que le reste du contenu de Ghost of Yōtei sur notre guide complet du jeu.