Shadow of the Colossus : On a joué au remake sur PS4, nos impressions

Prévu dans un peu moins de deux mois, le remake de Shadow of the Colossus se fait dûment attendre par les adorateurs des œuvres de Fumito Ueda.

Un retour plutôt convaincant

Sorti initialement sur PlayStation 2 en 2006 puis sur PlayStation 3 en 2011 avec un léger lifting graphique, Shadow of the Colossus revient sur PlayStation 4 le 6 février 2018. Cette nouvelle sortie s’accompagne non pas d’une simple amélioration visuelle mais bien d’une refonte presque totale de son architecture.

En effet, ce remake, développé par Bluepoint Games, reprend à zéro son moteur graphique pour proposer quelque chose de plus moderne et de plus fluide. On a pu l’essayer il y a peu, et l’on vous partage nos impressions en vidéo ci-dessus.

Cette nouvelle édition de Shadow of the Colossus fait du bon travail et arrive à nous immerger dans l’univers atypique du soft. La caméra fait encore des siennes et l’on sent une certaine rigidité due au 10 ans d’ancienneté mais le rendu est vraiment plus que convaincant.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des