Sekiro : Shadows Die Twice est le meilleur lancement sur Steam de 2019

Sekiro : Shadows Die Twice est le meilleur lancement sur Steam de 2019
Du moins, pour l'instant !
Temps de lecture : 1 min.

Si leur carrière dans le jeu à la difficulté hardcore a commencé avec Demon’s Souls en 2009, exclusivement sur PlayStation 3, les petits gars de chez From Software ont véritablement explosé lorsqu’ils ont sorti Dark Souls. Depuis, leur carrière est pavée de titres plus complexes les uns que les autres, avec notamment l’excellent Bloodborne (dont beaucoup espèrent l’apparition d’une suite), et tout récemment Sekiro : Shadows Die Twice. Un titre à la croisée des chemins entre un Souls et la série Tenchu, disponible depuis le 22 mars dernier.

Un lancement qui ne présage que du bon

L’information est sans appel, Sekiro : Shadows Die Twice est déjà un joli petit carton… du moins sur Steam. La plateforme de téléchargement de jeux détenue par Valve a en effet observé un pic de connexions sur le jeu lors de sa sortie, avec près de 125 000 joueurs en simultané. Une performance qui met à l’amende Devil May Cry 5 et ses quelques 88 000 connexions, et Resident Evil 2 qui se hissait à plus de 74 000. De ce fait, le dernier titre de From Software devient le meilleur lancement observé sur Steam en 2019… du moins pour le moment.

Et il y a fort à parier que ce son de cloche se répercute sur les deux autres supports ayant accueillit le titre, à savoir la PlayStation 4 et la Xbox One. Bien que l’on n’ait aucun chiffre à se mettre sous la dent pour le moment, on connaît bien From Software pour la qualité de ses jeux, mais aussi pour la faculté qu’ont ces derniers à s’écouler aussi vite que des petits pains chauds. Reste à attendre une annonce officielle du studio, histoire de savoir si, à l’image de son édition PC, le titre a réalisé du beau score sur consoles.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
32 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp