Romancing SaGa 3 : Sortie repoussée sur l’archipel nippon

Romancing SaGa 3 : Sortie repoussée sur l’archipel nippon
En attendant une annonce quant à une possible arrivée en Europe, le remaster de ce RPG grandiose de la Super Famicom se fait attendre au pays du soleil levant.

Série culte s’il en est sur le territoire japonais, débutée sur Super Famicom, Romancing SaGa n’a pourtant jamais vu le jour en Occident. Du moins pas avant l’arrivée inespérée du second volet en 2016, qui nous parvenait dans une édition quelque peu remaniée. Une aubaine pour les amateurs de RPG à l’ancienne, en témoigne notre test plutôt élogieux de l’époque. Depuis, ArtePiazza et Square Enix ont entrepris de réaliser un remaster du troisième volet.

Plus de date de sortie au programme

Prévu uniquement au Japon pour l’instant, cette nouvelle édition de Romancing SaGa 3 aurait dû sortir sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PS Vita en ce début d’année 2019. Il en sera finalement autrement. C’est en effet ce qu’a expliqué le studio ArtePiazza, en charge du développement de ce remaster, au cours d’un stream destiné à parler de la série (qui continue par ailleurs à vivre via plusieurs titres mobiles disponibles exclusivement sur l’archipel nippon).

Comme expliqué, le titre n’est vraiment pas loin d’être terminé, mais il reste encore quelques petits points de détails sur lesquels le studio aimerait revenir. Histoire que le titre sorte complètement terminé, qu’il ne reste absolument rien dont ArtePiazza puisse avoir honte une fois ce remaster commercialisé. Une intention parfaitement louable, d’un coté, qui repousse toutefois la sortie de Romancing SaGa 3 à une date encore indéterminée. Quant à une possible parution en Europe, rien n’a encore été évoqué sur je sujet

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp